
Sasga Menorquin 48 FB

Le Menorquin 48 FB est un trawler élégant dont le design intemporel s’inspire, comme tous les bateaux du chantier Sasga, des bateaux traditionnels de Minorque. Le tout nouveau Menorquin, s’il conserve cette silhouette intemporelle, est résolument moderne. La construction est maintenant en infusion, le plan de pont et les aménagements réimaginés avec un design du meilleur effet. Les options sont nombreuses avec la possibilité de choisir entre deux ou trois cabines, la cuisine en contrebas ou sur le pont principal, et d’opter pour un flybridge... Mise à l’eau du n° 1 de la série en juin 2025.
Fiche technique
Longueur : 15,20 m
Largeur : 4,85 m
Tirant d’eau : 1,20 m
Déplacement à vide : 14,2 t
Motorisation : 2 x 370 ch
Vitesse max : 23 noeuds
Vitesse de croisière : 19 noeuds
Prestige M7

Il faudra attendre le salon de Cannes 2025 pour découvrir le tout nouveau catamaran signé Prestige, qui devrait y faire sensation. Il faut dire que la M7 propose 200 m2 habitables ! Une surface de vie habituellement réservée aux yachts de 75 pieds... Des volumes impressionnants que chaque propriétaire pourra aménager selon ses besoins grâce aux innombrables possibilités offertes par le chantier. Prestige annonce des performances tout aussi remarquables avec une consommation réduite de 40 % par rapport à un monocoque de volumes équivalents.
Fiche technique
Longueur : 17,84 m
Largeur : 7,56 m
Tirant d’eau : 1,56 m
Déplacement lège : 35,9 t
Motorisation : 2 x 550 ch
Vitesse max : 22 noeuds
Vitesse de croisière : 17 noeuds
Highfield ADV 7

C’est au dernier salon de Düsseldorf que Highfield a présenté son nouveau bateau dénommé ADV 7, « ADV » comme « adventure » qui résume bien le programme de ce semi-rigide qui se distingue par ses équipements orientés vers le confort. On appréciera la possibilité d’avoir un WC et une kitchenette à bord et l’arrière du bateau dédié au farniente. Avec 50 noeuds en pointe, l’ADV 7 ravira les amateurs de navigations rapides. Notons son autonomie intéressante en vitesse de croisière : 200 milles. Un vrai aventurier !
Fiche technique
Longueur : 6,98 m
Largeur : 2,68 m
Poids : 1 300 kg
Motorisation : de 150 à 250 ch
Vitesse max : 50 noeuds
Vitesse de croisière : 25 noeuds
Azimut Seadeck 7

Le Seadeck 7 est un bateau orienté vers le confort de vie à bord tout en réduisant son empreinte carbone. Avec sa motorisation hybride et en reprenant les solutions déjà testées et approuvées sur d’autres yachts du chantier, Azimut estime pouvoir réduire de 40 % en moyenne ses émissions de CO2. Le Seadeck 7 offre quatre cabines doubles. On appréciera particulièrement son nouveau concept de « Fun Island », un espace arrière qui est un véritable « lounge au fil de l’eau ».
Fiche technique
Longueur : 21,7 m
Largeur : 5,48 m
Tirant d’eau : 1,54 m
Déplacement lège : 45,5 t
Motorisation : 2 x 900/1000 ch
Vitesse max : 31 noeuds
Vitesse de croisière : 23 noeuds
Nordkapp Enduro 830

Après les Noblesse et Coupé 830, deux modèles qui partagent la même plateforme, voici venir le tout nouveau bateau du chantier Nordkapp, l’Enduro 830. Conçu par le designer Espen Thorup (comme tous les Nordkapp depuis longtemps), l’Enduro 830 a été mis à l’eau ce printemps. Un bateau avant tout polyvalent, dont les maîtres mots sont : confort à bord et convivialité grâce à un pont arrière entièrement repensé.
Fiche technique
Longueur : 8,30 m
Largeur : 2,92 m
Motorisation : à déterminer
Poids : non communiqué
Riva Iseo Super

Vous aimez le charme de la tradition mais souhaitez un bateau résolument moderne ? Le nouveau Riva Iseo Super a été conçu pour vous ! Ce Runabout arbore tous les atouts stylistiques des modèles iconiques de chez Riva comme l’acajou réhaussé de 24 couches de vernis... Un bateau raffiné alliant luxe, fonctionnalité et performances avec ses différentes motorisations (diesel, essence ou électrique). Un cahier des charges qui permet de répondre aux exigences de chaque propriétaire.
Fiche technique
Longueur : 8,24 m
Largeur : 2,49 m
Déplacement lège : 3 100 kg
Motorisation : 300/350 ch
Vitesse max : 41 noeuds
Vitesse de croisière : 36 noeuds
Veya 53

Veya Yachts est une toute nouvelle marque qui dévoilera son premier modèle, le Veya 53 au prochain salon de Miami. Veya Yachts est le résultat d’une joint-venture entre Fountaine Pajot et Couach Catamarans : deux acteurs majeurs du nautisme mondial. Le Veya 53 est un catamaran dont chaque détail a été étudié pour offrir une navigation apaisée, sans fioritures inutiles. Un bateau pour ceux qui recherchent le calme et la facilité plutôt qu’une sophistication ostentatoire.
Fiche technique
Longueur : 16,10 m
Largeur : 7,96 m
Tirant d’eau : 1,10 m
Déplacement lège : 27 300 kg
Motorisation : 2 x 440/550 ch
Vitesse max et vitesse de croisière : à déterminer
Wellcraft 38 t-top

Premier Open de la marque, le 38 T-Top a déjà été récompensé par le prestigieux prix de « European PowerBoat of the Year » dans sa catégorie au dernier salon de Düsseldorf. Son programme est clairement polyvalent, entre performances et confort. On trouve notamment un cockpit arrière confortable (deux banquettes en L sur chaque bord), un pavois basculant, un cockpit avant et une cabine d’une belle hauteur sous barrot, sa couchette double et un compartiment toilettes. Avec sa motorisation maximum (3 x 350 ch), il dépasse les 50 noeuds !
Fiche technique
Longueur : 11,69 m
Largeur : 3,30 m
Tirant d’eau : 0,65 m
Déplacement lège : 6 400 kg
Motorisation : 3 x 350 ch
Vitesse max : 47 noeuds
Vitesse de croisière : 24 à 30 noeuds selon la motorisation choisie
Retrouvez également les nouveautés voile de l'année dans notre dernier hors-série Collection 2025 !