
Le Team Océwood #WaterFamily annonce sa seconde participation au Tour Voile qui se tiendra cette année du 5 au 21 juillet. Avec un objectif sportif : se hisser sur le podium du classement jeune. Sans oublier pour autant son objectif citoyen : sensibiliser le grand public et en particulier les plus jeunes à préserver l'eau de toute pollution. Au cœur de ce nouveau pari : l'association Water Family - Du Flocon à la Vague et l'entreprise OCÉPLAST, acteur engagé dans la plasturgie écoresponsable.
Le nouveau Team réunit quatre jeunes recrues aux palmarès déjà bien fournis : Simon Bertheau, skipper et barreur, Baptiste Hulin, co-skipper et régleur, Thibault Julien, n°1-tacticien et Pierre Boulbin, n°1 tacticien barreur. En 2018, le vainqueur de la catégorie avait terminé 3ème au classement général. L'enjeu est de taille : l'an dernier, le Team Océwood #WaterFamily avait obtenu la 16ème place au classement général sur 26 participants... avec l'un des plus petits budgets de la compétition.
Comme l'an passé, un espace ludo-pédagogique « Water Family » axé sur la protection de l'environnement animera chacune des sept étapes de l'épreuve (Dunkerque, Fécamp, Jullouville, Les Sables d'Olonne, Port Barcarès, Hyères et Nice).