
Durant quatre mois, le trois-mâts a fait escale à Port-Vendres afin de se refaire une beauté et attaquer sa saison de navigation qui débutera le 1er avril entre la cité fondée par les phéniciens et Toulon. Cette longue pause a permis à un grand nombre, dont beaucoup d’enfants, de découvrir ce voilier ancestral classé monument historique.
Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem : « Il y a eu un vrai consensus autour de cette escale, ce qui a permis de nombreuses activités à bord du Belem. Je pense notamment aux visites des familles, des écoles ainsi que de certaines associations ou groupes affinitaires. De plus, notre équipage et nos techniciens ont entretenu le Belem dans des conditions optimales. C’est un partenariat réussi pour toutes les parties prenantes. Pour la Fondation, proposer la découverte du Belem est un vrai plus ! Port-Vendres est le seul port d’Occitanie à pouvoir accueillir un voilier comme le nôtre. Je pense que c’est une belle identité pour la ville. Nous allons dès le 1er avril débuter notre saison de navigation avec des escales en Méditerranée qui plaisent fortement à nos marins en herbe. »
Direction Toulon puis Nice, Marseille, Sète avec des passionnés embarqués à bord du Belem pour des navigations à l’ancienne en totale immersion !