Quelque 6.000 visiteurs sont attendus à Paris aujourd'hui et demain au Salon des Grands Voyages, première édition d'un évènement grand public destiné aux voyageurs disposant d'un budget conséquent, alors que les séjours sur-mesure ont le vent en poupe. Au programme, des Spa flottants aux Iles Vierges britanniques, des croisière dans les Galapagos, en Birmanie ou dans le cercle polaire ainsi qu'une soixantaine d'exposants, réunis au Carrousel du Louvre. Le salon vous présentera des « séjours d'exception » pour l'hiver et le printemps prochains.
« L'idée de ce salon est venue du constat que, sur nos salons existants, les voyageurs qui partent longtemps et qui ont un budget conséquent demandaient de plus en plus du sur-mesure. Nous leur proposons une offre très segmentée, réduite mais adaptée à leurs demandes », souligne Mme Chandernagor commissaire en charge de l'événement.
Pour ce modèle d'événément « plus confidentiel, organisé dans un lieu premium, notre objectif n'est pas d'en faire un gros salon généraliste mais de rester sur ce cadre intimiste », indique la commissaire générale.