Le rideau est tombé ce dimanche sur l’édition 2019 de l’ENGIE KITE TOUR, dont la 4ème et dernière étape s’est disputée à la Grande Motte du 11 au 13 octobre, sacrant de beaux vainqueurs. Après trois jours de compétition intense dont cinq manches validées dans environ 20 nœuds de vent, Axel Mazella, Alex Caizergues et Samuel Michaille se sont respectivement imposés en Kitefoil, planche directionnelle et Twin-Tip.
Récemment sacré Champion du Monde de Kitefoil Open, Axel Mazella, qui jouait à domicile, s’est logiquement imposé à la Grande Motte après 15 manches disputées en trois jours pour les 44 concurrents. Vainqueur de l’étape en Kitefoil, il monte également sur la 1ère marche du podium de l’ENGIE KITE TOUR 2019 dans sa catégorie. « Le vent était plus fort qu’hier, avec des claques à 28-30 nœuds. J’ai gagné les quatre manches ce matin, mais j’ai laissé la dernière à Thomas Lombardo. C’était sympa de clôturer la compétition sur une manche avec tous les supports. Et puis c’était top, il y avait du soleil et beaucoup de monde sur la plage », se réjouit le vainqueur du jour. « Je termine la saison sur une victoire sur l’ENGIE KITE TOUR en Senior Homme. C’est toujours bon à prendre. Je suis super content de gagner comme l’année dernière. J’espère qu’au fur et à mesure des années, il y a aura plus de monde sur le Tour, qui valorise la pratique du kite en général. En tous cas, je serai là pour défendre mon titre l’année prochaine », assure-t-il.
La remise des prix de la 4ème étape mais également de l’ENGIE KITE TOUR est venue clore en beauté l’édition 2019 de la compétition 100% kiteboard, qui a fait escale à Hendaye, La Baule et Wimereux avant la Finale, qui s’est disputée du 11 au 13 octobre à La Grande Motte. Rendez-vous l’année prochaine !