MSC Croisières a annoncé que l’ouverture d’Ocean Cay MSC Marine Reserve est désormais prévue le 5 décembre 2019. Au programme de cette île privée bahaméenne : eau turquoise, plages de sable blanc et palmiers, ainsi que de nombreuses excursions, diverses activités et tous les bars et options de restauration disponibles.
Une ouverture retardée pour plusieurs raisons comme l'explique la compagnie dans un communiqué : "Pour commencer, malgré l’ouragan Dorian et la démobilisation de 600 ouvriers, la compagnie a pris les mesures nécessaires afin de respecter les délais escomptés. Malgré tout, durant les semaines qui ont suivi, des conditions météorologiques défavorables avec des rafales de vent et une forte houle ont forcé les équipes à interrompre les travaux et de prendre, de ce fait, du retard sur le planning. Ensuite, la compagnie a rencontré des problématiques de dernière minute avec le nivellement du sable sur certaines parties de l’île, la finalisation de la seconde digue et avec l’aménagement paysager qui n’était pas en phase avec les critères environnementaux particulièrement stricts de MSC Croisières. Ces incidents opérationnels de dernière minute auraient pu avoir un impact sur l’expérience de nos hôtes. Le travail sur l’île est un processus continu, car la compagnie s’est engagée à protéger, restaurer et conserver cette petite île en déployant des efforts en plusieurs étapes."
Les navires MSC Croisières qui devaient faire escale sur l’île avant le 5 décembre 2019 seront redirigés vers d’autres destinations aux Caraïbes, ou passeront un jour supplémentaire en mer. Les hôtes de ces croisières seront dédommagés pour l’escale non desservie à Ocean Cay.