De l’estuaire de la Seine aux quais parisiens, la goélette scientifique Tara remontera le fil du fleuve et ses écluses pour s'amarrer au Port de Paris des Invalides. L’occasion pour la Fondation Tara Océan de partager ses recherches avec le grand public et les jeunes franciliens. La Fondation Tara Océan proposera à la signature des candidats aux élections municipales la Charte : « Mon territoire s’engage : rivière, fleuve sans plastique, océan protégé » pour s’engager en tant que futur maire dans la lutte contre la pollution plastique.
« En tant que spécialiste des fleuves, j’ai la très forte conviction que la santé de l’Océan dépend de la santé des fleuves. Et que la santé des fleuves dépend du soin de ceux qui habitent près des fleuves, au cœur des bassins versants, de ce qu’ils rejettent dans les fleuves. C’est-à-dire du respect qu’ils ont, que nous avons pour les fleuves », témoigne Erik Orsenna, président d’IAGF et parrain de la Fondation Tara Océan.
Infos pratiques
Dates : Ouverture au public : du 29 février au 13 avril 2020 inclus
Lieu : Quai de Seine, rive gauche, pont Alexandre III, 75007 Paris
RER/Métro : Invalides ou Champs-Elysées Clémenceau
Entrée payante : réservations et plus d'informations sur le programme de l'escale parisienne à venir sur le site de la Fondation Tara Océan.
Horaires : de 10h à 18h les samedis et dimanches, et de 14h à 18h les mercredis.