C’est du 13 au 15 mars que se tiendra la première des cinq étapes au programme de l’Engie Kite Tour 2020. Ce circuit de référence du kiteboard est placé pour la deuxième année consécutive sous la houlette de la Fédération Française de Voile. Arcachon ouvrira le bal avec de nombreux kiteboarders attendus sur la plage Pereire, dont les locaux Nicolas Parlier et Benoit Gomez.
Un spot adapté et technique
Orientée à l’Ouest, face aux vents dominants, la plage Pereire attire de nombreux pratiquants quand les conditions sont favorables. Aux dates auxquelles sera organisée l’étape de l’Engie Kite Tour, le spot ne sera pas surchargé ce qui permettra de lancer les différents parcours en toute sécurité. Dans cette zone située non loin de l’entrée du Bassin d’Arcachon, le courant sera une donnée importante à prendre en compte, notamment lors des franchissements de bouées.
Une découverte du kite pour le public
Pour la première fois, sur la plage d’Arcachon, le public pourra s’initier au maniement de l’aile de kite accompagnés par un professionnel. Pour cette première découverte, on ne se mouille pas, on reste sur le sable. Rendez-vous le samedi 14 mars à partir de 14h. La découverte du kite est une animation gratuite et ouverte à tous.
Le programme de l’ENGIE Kite Tour 2020
13-15 mars : Arcachon
12-14 juin : Wimereux
26-28 juin : Lorient-Gâvres
18-20 septembre : La Grande-Motte
9-11 octobre : Hyères