La troisième édition de la DRHEAM-CUP, toujours prévue du 18 au 27 juillet entre Cherbourg-en-Cotentin et La Trinité-sur-Mer, continuera à s’ouvrir au plus grand monde, puisque l’épreuve labellisée OPEN DE FRANCE DE COURSE AU LARGE accueillera cette année une flotte de Figaro Bénéteau 3. L’occasion pour les spécialistes de la classe de s’offrir une dernière répétition sur le parcours de la DRHEAM-CUP 400, à un peu plus d’un mois du départ de la Solitaire du Figaro.
L’initiative n’a en tout cas pas échappé au Cherbourgeois Alexis Loison qui s’est précipité pour être le premier Figariste à s’inscrire. « C’est une évidence pour moi de participer à une course qui part de la maison et est fortement soutenue par mon partenaire, la Région Normandie. En plus, elle tombe super bien au niveau du calendrier, à cinq semaines du départ de la Solitaire du Figaro, ce n’est ni trop tôt ni trop tard, le parcours de la DRHEAM-CUP 400 pourrait d’ailleurs très bien être celui d’une étape de Figaro. Pour nous, c’est une bonne répétition, une sorte de warm-up, qui permettra de voir si tout fonctionne à bord. »
Jacques Civilise, son créateur, conclut : « Malgré la période difficile que nous traversons, nous continuons à travailler avec tous nos partenaires pour organiser dans les meilleures conditions la troisième édition de la DRHEAM-CUP. Très touchés par ce terrible drame que nous vivons tous, nous nous associons aux remerciements adressés à toutes les personnes mobilisées pour assurer les activités vitales, et notamment aux personnels soignants qui prennent des risques énormes pour combattre cette pandémie. En espérant que cette « guerre » contre le Covid-19 sera gagnée le plus vite possible. »