DIAL , le bracelet d’alerte connecté aux secours et conçu par la start-up lyonnaise ido-data en partenariat avec la SNSM, fait évoluer son application. Dans un souci d'amélioration et de sécurité, il est désormais possible de renseigner plusieurs référents.
Cela permet ainsi au pratiquant d'une activité nautique de désigner trois personnes sur l’application avant de partir en mer équipé du bracelet doté d'une balise étanche connectée aux réseaux mobiles GSM/GPRS. Celles-ci pourront recevoir une alerte sur leur smartphone en cas de difficulté et prévenir les secours directement depuis l’application si besoin. Cette nouvelle fonctionnalité répond à une forte demande des utilisateurs.
La mise à jour de l’application “DIAL by SNSM” a également permis d'améliorer certaines fonctionnalités, notamment le processus d'accompagnement pour le référent à la réception d’une alerte. “ Nous voulons faciliter au maximum la prise en main de DIAL et le traitement des alertes, autant pour les référents que pour les CROSS. Nous souhaitons positionner DIAL comme une référence dans la sécurité en mer. Nous étudions en permanence d’autres pistes d’améliorations pour proposer une solution permettant aux utilisateurs de se sentir en totale sécurité. ” commente Clara Fresnel, co-fondatrice d’ido-data.