Dans un contexte économique et sanitaire singulier, une grande majorité des régates en France et à l’international sont suspendues. Face à cette situation, l’École de Voile de Cherbourg a développé une nouvelle offre permettant à tous les pratiquants de voile et régatiers d'exercer pleinement leur passion pour la navigation et les régates à travers des entraînements habitables personnalisés !
« Notre objectif ? Profiter de l’accalmie du calendrier des régates pour développer ses compétences en navigation ! »
Développer un centre d’entraînement habitable au plus près des attentes des pratiquants est une volonté poussée par l’École de Voile de Cherbourg.
« Quel que soit le niveau, nous accompagnons les navigateurs dans la révision de toutes les facettes de la navigation en régate : départs, manœuvres, réglages, enroulés de bouées, tactiques et stratégies sur parcours construits et côtiers. L’entraînement est également ponctué de séances théoriques abordant différents sujets pour permettre de progresser et gagner en autonomie : analyse de la météo du jour, courants et marées, règles de course et tactiques, phases de départ, placement par rapport à la flotte et approche des marques, commentaires sur les réglages et manœuvres, questions-réponses… » précise Olivier Travert, directeur de l’École de Voile de Cherbourg.
À travers un plan d’eau unique qu'est la rade de Cherbourg, première plus grande rade artificielle d’Europe, c'est un terrain de jeu unique de 140 hectares, praticable dans toutes les conditions de vent et de mer qui s'offre aux pratiquants.