Pour cette neuvième édition de la légendaire régate en solitaire qui démarre et s’achève aux Sables d’Olonne, port d’attache de Privilège Marine, le chantier soutient le skipper professionnel allemand Boris Herrmann et son Team Malizia dans le cadre d’un partenariat technique.
On doit le Vendée Globe à Philippe Jeantot, double champion du monde de voile en solitaire, mais également le chantier naval de catamarans hauturiers Privilège, fondé en 1985 par le skipper. La marque est depuis devenue synonyme de confort et de sécurité en mer.
“C’est un honneur d’avoir Privilège comme partenaire technique pour le Vendée Globe 2020, explique Boris Herrmann. Le chantier est étroitement lié à la région et à la course : cette expérience est très précieuse pour le Team Malizia et moi. Je suis prêt et même impatient de participer à mon premier Vendée Globe. Je suis également le premier marin allemand à participer à cette épreuve. Pour moi, il s’agit plus que d’un simple trophée. Je navigue avec pour objectif de sensibiliser au réchauffement climatique et d'approfondir nos connaissances scientifiques sur les niveaux de CO2 dans l'océan Austral grâce à mon laboratoire embarqué automatisé. Sans l’ensemble de mes partenaires, mes sponsors et mon équipe, ce rêve ne se serait pas réalisé. Un grand merci à Privilège pour son soutien".
“Nous sommes fans du Vendée Globe et suivons avec ferveur chaque édition dès le coup d’envoi du départ, poursuit Gilles Wagner, CEO de Privilège. Nous soutenons à fond Boris et son équipe et leur offrons le meilleur accueil ici chez Privilège. Ce partenariat est un parfait exemple du lien avec HanseYachts. AG en Allemagne. Nous souhaitons bonne chance à Boris pour son premier Vendée Globe et espérons être un bon partenaire pour lui.”
L'équipe Malizia et Privilège partagent non seulement une passion pour la voile océanique, mais également une conscience aigüe de la protection marine et climatique. La technologie de propulsion hybride et la gestion intégrée de l'énergie, par exemple, font partie des options des catamarans à voile Privilège afin d’offrir une motorisation sans émissions et la production d'énergie renouvelable.