" Ça n’a pas été agréable, ça c’est sûr. Les prévisions météo étaient bonnes : très venté, très rafaleux, une mer forte, pas vraiment un endroit où il faut être. On peut mesurer la hauteur des vagues à bord et là où j’ai été, j’ai dû avoir 6m, 6,5 m. J’ai eu des rafales à 60 nœuds et 50 nœuds constants pendant plusieurs minutes.
Traverser la dépression comme ça était la route la plus performante, mais dès que tu arrives dans ce genre de conditions, en fait, c’est de la survie et tu espères que tout ira bien. Jean Le Cam se rapproche de moi ! Mon Dieu, Jean Le Cam est incroyable, incroyable. Etre là où il est avec ce bateau et à son âge, c’est incroyable, brillant !
A propos du programme de la journée : on va empanner pour faire du sud, faire un bon repas et essayer de rattraper le sommeil en retard. J’en ai vraiment besoin.
En ce moment, j’ai 15/20 noeuds de Nord-nord-ouest, 2 mètres de creux et une très belle nuit étoilée au dessus de moi ".