
"Nous sommes ici à Sassnitz plus déterminés que jamais. L’équipe a fait une belle journée de navigation aujourd’hui à bord du F50. Le souvenir de Portsmouth reste en effet marquant mais ce souci technique devrait être résolu et est désormais derrière nous. Nous ne lâcherons rien jusqu’à Abu Dhabi." explique Stephan Kandler, co-CEO de K-Challenge.
Ce Grand Prix de Sassnitz est aussi l’occasion de faire naviguer Camille Lecointre, double médaillée olympique, dans le cadre du programme Women’s Pathway de K-Challenge, destiné à développer la carrière des athlètes féminines notamment dans le championnat SailGP. L’idée est de lui permettre de continuer à se familiariser avec le F50 à tous les postes et de pouvoir s'entraîner efficacement, au cours d’une journée supplémentaire de navigation avant le coup d’envoi officiel du Sail Grand Prix. "C’était une belle journée d'entraînement, on a navigué 4 heures dans des conditions assez légères donc en configuration à 4 à bord. J’ai pu à la fois être devant au grind avec le réglage du Foc et aussi faire un peu de temps à la barre. Dans ces conditions, pas facile de décoller mais chaque minute à bord est précieuse pour ma progression", conclut Camille Lecointre, tacticienne France SailGP Team.
Samedi 16 août et dimanche 17, les 12 catamarans vont donc se retrouver pour ce 8e Sail Grand Prix de la saison 5. Le plan d'eau sur la mer Baltique, bordé par les emblématiques falaises de Rügen et la jetée spectaculaire de Sassnitz, offriront un décor à la fois pittoresque et exigeant pour les courses. Au milieu de l’arène nautique, les Français entendent se battre jusqu’au dernier bord, sans rien lâcher.
Coup d’envoi ce week-end - à suivre de près !