"Après mon empannage dans la soirée d’hier, j’ai fait une succession de petites siestes. Je me réveille toutes les heures pour vérifier que tout se passe bien à bord. Il n’y a pas beaucoup de vent, Maître CoQ IV glisse doucement. La nuit est étoilée, la mer est plate. C’est une belle nuit plaisir.
J’ai pris le temps d’écouter de la musique que mon copain Tom’s de Rock&Folk m’a préparée… J’étais tellement content que j’ai écouté la playlist "Mer du sud", bien rock, avec du Nirvana, Led Zepelin etc…
Côté, santé, je vais de mieux en mieux, même si mes côtes restent douloureuses… Ce qui rend plus compliquées les manœuvres qui me prennent du temps et surtout le matossage qui est pénible étant donné le poids des sacs. Je crois qu’on a apporté trop de tout ; je ne parviens pas à suivre le rythme de mes sacs journaliers.
Je suis content de ma position. Même si je crains que ça ne parte par devant… Les foilers sous mon vent risquent de bien galoper ; je les retrouverai au pot au noir !
Je navigue grand-voile haute et sous spi. Plus je reste sous spi, mieux c’est. On verra si le vent refuse dans la journée ; je passerai alors sous grand gennaker.
Grosse pensée pour Jérémie. C’est un grand champion. J’imagine sa déception, sa frustration, qui font écho à ce que j’ai vécu en 2008. Je pense bien à lui et à son team. Bon courage à tous et plein d’énergie pour repartir!"