"Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons pris de nombreuses mesures de santé et de sécurité, assuré un suivi auprès de nos fournisseurs pour limiter les retards et, surtout, réorganisé et remanié notre travail de production", a déclaré Gökhan Çelik, président d'Alia Yachts.
Le design extérieur, avec son utilisation intensive de verre, offre des lignes de vue optimales et un routage optimal, associés à des aménagements logiques qui visent tous un même objectif : l'expérience de la vie en mer. "Le propriétaire a été vraiment surpris par le volume créé et par le sentiment de grand espace ouvert que procure le design", a déclaré Francesco Pitea, PDG de SF Yachts, qui a représenté le propriétaire tout au long du projet. "Al Waab II est un projet très complexe qui réunit de nombreux éléments techniquement difficiles, et il a fallu un énorme effort de collaboration pour tirer parti de l'expertise de SF Yachts en matière de gestion de projet afin de réaliser ces réalisations techniques, dans les délais prévus et à la satisfaction du propriétaire".
Deux ponts sur trois sont maintenant construits, et toute la tuyauterie, à part dans la salle des machines, est terminée. La coque en acier a été apprêtée pour la peinture, prête pour la couche de finition qui sera appliquée en janvier. Afin de rattraper le temps perdu, Alia Yachts a pris la décision inhabituelle de terminer tout le câblage à l'extérieur du bateau, ayant réservé un de ses hangars pour ce processus. "Cela nous permet de faire passer près de 5 km de câbles en cinq jours", explique Elkin Yildirim, chef de projet chez Alia Yachts. "Nous trouvons constamment de nouvelles solutions et façons de travailler en fonction des conditions actuelles, ce qui signifie que nous n'avons reporté aucun élément du projet. Nous avons commencé la construction il y a 14 mois et nous sommes confiants de continuer à progresser à ce niveau".