Le GC32 Racing Tour 2021 débutera par deux étapes consécutives à Lagos, sur la magnifique côte de l'Algarve au Portugal. Comme initialement prévu, ce premier rendez-vous se tiendra fin juin/début juillet puis la compétition y reviendra fin juillet/début août. Le circuit reprendra ensuite son court initial, direction le sud-est de la Sardaigne.
Le GC32 Racing Tour a travaillé d'arrache-pied avec les autorités de Villasimius, pour valoriser sa Marina et ses équipements et en faire une place de choix sur la carte internationale des spots de voile. Avec ses célèbres plages, les flamants roses sur son lac d'eau salée et sa réserve naturelle de Capo Carbonara, Villasimius est une destination appréciée et le championnat du monde GC32 s’y déroulera mi-septembre.
La nouveauté pour cette neuvième saison du GC32 Racing Tour c’est son retour en Espagne à Mar Menor, pour l’ultime étape de la saison – la grande finale - qui s’y déroulera début novembre. Située sur la Communauté autonome de Murcie, près de Carthagène, la Mar Menor est une lagune d'eau salée de 170 km² séparée de la Méditerranée par un banc de sable de 22 km de long, dont la largeur varie de 100 à 1 200 m. Sa situation enclavée, ajoutée à la salinité élevée de l'eau offrent une eau plate quelle que soit la force du vent : des conditions parfaites pour les GC32, non seulement pour foiler, mais aussi pour atteindre leur vitesse maximale. Mar Menor est une destination reconnue et prisée pour les entrainements en hiver des équipages des unités à foil. Les catamarans volants seront accueillis au Club Náutico Lo Pagán, au nord de Mar Menor.
Les deux premiers rendez-vous initialement prévus en 2021 - à Riva del Garda (Italie) et à Port Camargue au Grau du Roi (France) réintégreront le circuit en 2022 et seront parties intégrantes des 5 étapes qui ponctuent traditionnellement le circuit complet CG32.
Calendrier révisé du GC32 Racing Tour 2021 :
30 juin - 4 juillet : Lagos (POR) - comme prévu
28 juillet - 1er août : Lagos (POR) - nouveau
15-19 septembre : Mondes de Villasimius (ITA) - comme prévu
3-7 novembre : Mar Menor (ESP) - nouveau