La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie lance ce 22 juin la deuxième édition de sa campagne de promotion de la pratique du canoë, du kayak et des sports de pagaie en France, « PAGAYEZ EN France », mettant en avant de nombreux sites de pratiques référents avec des visuels inspirants. Lancée pour la première fois en 2020, cette opération avait pour objectif de répondre à la demande pressante des Français, las des confinements et restrictions et impatients de s’évader en extérieur et de se réapproprier la nature. Face au succès de la première édition, la FFCK a décidé de la reconduire.
Alors que les Jeux de Tokyo mettront en avant le canoë et le kayak sous l’angle de la compétition, cette campagne, principalement axée social-media, permettra une valorisation des sites remarquables en eau calme, en eau vive et en mer. Elle fera des focus sur des sites connus et référents, ainsi que sur d’autres moins fréquentés mais tout aussi attractifs, le tout en évoquant les différentes expériences de navigation dans toutes les disciplines : la randonnée mer, la randonnée rivière, la descente, la rivière sportive, le dragon boat, le freestyle, le kayak-polo, le marathon, l’ocean racing, le paracanoë, le rafting, le slalom, le sprint, le va’a et le waveski surfing.
Autant de pratiques que l’on peut (re)découvrir sur les 18 000 km de littoral ou les 8 500 km de cours d’eau français, et au sein des 750 clubs et structures de la fédération.
Cette campagne (re)mettra ainsi à portée du grand public la pratique de tous les sports de pagaie, tout en mettant en avant les clubs et des structures (bases et espaces d’eau vive, professionnels des sports d’eau vive…). Pour cela, la FFCK a déployé le portail WWW.CANOEGO.FR qui permet de réserver directement une prestation ou louer du matériel.