Le Vietnam prévoit de rouvrir l'île de Phu Quoc aux visiteurs étrangers vaccinés à la fin du mois de novembre, selon les autorités, alors que le pays cherche à relancer son industrie du tourisme après presque deux ans de fermeture.
À partir du 20 novembre, des "vols charters" pour les voyageurs internationaux munis de passeports vaccinaux seront accueillis sur l'île, a indiqué le gouvernement vendredi soir.
Ensuite, entre la fin du mois de décembre et la fin du mois de mars, l'île vise à accueillir jusqu'à 5.000 étrangers sur des vols charters similaires.
Les touristes devront présenter des certificats de vaccination ainsi qu'un résultat négatif au test Covid-19 avant d'être autorisés à entrer.
Selon les autorités, ils devront provenir d'endroits où "la sécurité de la prévention du Covid-19 est élevée, comme certaines régions d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie du Nord-Est, d'Asie du Sud-Est, d'Amérique du Nord et d'Australie".
Selon les médias d'État, les autorités souhaitent également ouvrir aux voyageurs étrangers des destinations populaires telles que la baie d'Ha Long, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et l'ancienne ville de Hoi An, en novembre, mais aucun plan précis n'a été défini.