Le chantier naval basé à Gênes a annoncé la signature d'un contrat pour la première unité de 55 mètres entièrement en aluminium de la nouvelle série conçue par Luca Dini.
La vente intervient six mois seulement après la présentation officielle de la Linea Sportiva lors d'un événement Zoom en direct et représente un début prometteur pour 2022 pour le chantier naval après une performance commerciale record en 2021 qui a vu de nouveaux contrats pour les premiers T580 et T450, ainsi qu'une 5e unité de la série à succès S501.
Conservant l'esprit familial et les performances dynamiques de la marque, l'élégant Sportiva 55 affiche une puissance inférieure à 500GT et est conçu pour élargir l'offre du chantier naval sur le marché.
"Nous avons cru en ce nouveau projet dès le départ", déclare Giuseppe Mazza, directeur des ventes et du marketing de Tankoa. "En plus de ses belles lignes extérieures, le Sportiva 55 présente des solutions de design jamais vues dans un yacht de sa classe, comme la grande fenêtre avec une vue "sous et sur l'eau" située dans la salle de fitness adjacente au club de plage". Grâce à son expérience et à ses compétences, Luca Dini a réussi à intégrer toutes les meilleures caractéristiques dans un yacht de 55 mètres tout en restant sous les 500 GT."
L'un des points forts du nouveau design est le grand Beach Club, qui combine le pont principal et le pont inférieur en un seul espace de pure détente et de plaisir, avec une piscine encastrée dans le pont arrière en terrasse et l'accès à une zone Spa sur le pont inférieur.
Le T55 répond le mieux aux besoins de la clientèle actuelle de Tankoa avec cinq cabines d'invités avec salle de bain sur le pont inférieur, une cabine principale sur le pont principal avec une chaise longue en plein air et un jacuzzi, ainsi qu'un sauna privé à tribord, plus un pont conçu pour être utilisé comme un cinéma en plein air au mouillage. Un T45 Sportiva et un T65 Sportiva sont également en développement.
"Cette nouvelle vente confirme la validité de notre stratégie commerciale", déclare Eva Orsi, présidente de Tankoa. "De plus, elle donne également une continuité à notre portefeuille de commandes et nous permettra de continuer à investir dans les infrastructures, la recherche et l'innovation. Compte tenu de la situation actuelle du marché, nous envisageons 2022 avec une grande confiance et la conscience que la marque Tankoa est une étoile montante du yachting de luxe."