Après avoir disputé la Mini-Transat à l'automne dernier, le skipper américain Jay Thompson va tenter d’établir un temps de référence sur le parcours transatlantique de New York au Cap Lizard ! Ce record n’a jamais été établi en Mini, Jay sera est le premier à s'élancer. Il devrait s'élancer en solitaire dans les prochains jours et est attendu à Brest début sepembre après avoir parcouru plus de 2880 milles nautiques. Cette tentative sera suivie et enregistrée par le WSSRC (World Sailing Speed Record Council) organe officiel de la fédération internationale de voile (World Sailing).
Jay s'élancera sur le plan Guillaume verdier à foils qu'il a lui-même construit et mis à l'eau en mars 2020. Depuis lors, il a navigué, optimisé et participé à de nombreuses courses du circuit, avec en point d'orgue la Mini-Transat en 2021, qu'il a terminé à la neuvième place.
La Coconuts Sail Team, une entreprise nautique familiale aux multiples facettes, rêve à terme de monter une campagne IMOCA60 pour participer au Vendée Globe.