Dans un peu moins de trois semaines, la Freestyle Cup s’installera le temps d’un week-end à Cavalaire-sur Mer dans le golfe de St Tropez. Du 16 au 18 septembre, au cours de cette nouvelle compétition nautique, le wingfoil assurera le show dans la Station Nautique*** !
Le wingfoil, LA discipline qui monte
Esthétique, spectaculaire et convivial, voilà un événement qui devrait ravir le public varois et faire la transition avec Caval’eau jet qui se tenait traditionnellement aux mêmes dates depuis 20 ans dans la Station Nautique. Avec le Freestyle Cup, une nouvelle ère s’ouvre : celle d’un nautisme plus respectueux de l’environnement. Dernier né des sports nautiques, le wingfoil voit sa pratique décoller depuis 2 ans. A l’aide d’une aile gonflable et surfant sur une planche à foil, les riders pro et amateurs attireront tous les regards du public admiratif !
3 jours de compétitions & de démonstrations
Surf Slalom, Freestyle et Longue distance sont les 3 formats de course retenus et 80 riders pros ont déjà confirmé leur participation. Parmi eux, Chris MacDonald, jeune californien de 16 ans ou encore Gollito Estredo Perez, multiple champion vénézuélien de windsurf freestyle. Côté riders français, Titouan Galéa, un jeune néo-calédoniens vice-champion du monde 2021 sera là pour défendre les couleurs tricolores aux côtés de Flora Artzner. Tous deux sont à ce jour, en tête du classement international Slalom de Wingfoil ! Des compétiteurs de très haut niveau certes mais qui sauront aussi partager le haut de l’affiche avec les amateurs lors des compétitions du samedi et du dimanche !
Le grand public invité à participer
Les organisateurs ont souhaité faire de cet événement une fête au nautisme en permettant la découverte des pratiques nautiques tendance. Durant tout le week-end de nombreuses initiations seront ainsi proposées au public. Wing foil certes, mais aussi du Stand up paddle, du Yoga, de la Zumba, du Jumping fitness, ou encore du Longe-côte.
Un ensemble d’animations pour donner envie à tous de profiter des joies du nautisme au sein de la Station Nautique *** de Cavalaire-sur-Mer.