Avec le lancement du Grand Banks 85 au Yachting de Cannes, le chantier reste fidèle à son ADN. Ce modèle intègre la technologie V-WARP®, qui met en vedette sa nouvelle plateforme de coque V-Warp®. Cette forme de coque est la manifestation de l'insatisfaction du PDG Mark Richards à l'égard du statu quo et de sa volonté constante d'appliquer les mêmes principes directeurs de conception de voiliers de compétition que ceux issus de son expérience de l'Admiral's Cup, de l'America's Cup et d'un nombre record de victoires à Sydney-Hobart. Les trois éléments clés de la conception d'un voilier performant sont la surface mouillée, la réduction de l'énergie requise pour déplacer le bateau sur l'eau et l'attitude de course.
"Vous entendez beaucoup de gens dire que chaque bateau est un compromis", a déclaré Richards. "Je n'y crois pas du tout ! C'est notre travail de faire le contraire et de nous assurer qu'il n'y a pas de compromis dans toute notre gamme. La vitesse peut aller de pair avec une grande autonomie. Le luxe et l'efficacité peuvent aller de pair. C'est ce que nos clients attendent de Grand Banks et c'est certainement évident avec le nouveau GB85. Livrer le bateau de croisière à grande vitesse et à longue autonomie le plus économe en carburant prouve cet objectif sans compromis, et nous sommes immensément fiers de ce que notre équipe a réalisé." Le GB85 a une vitesse de croisière efficace de 21 nœuds, pour une autonomie d'environ 1 000 milles nautiques, et la polyvalence de la coque en V permet de réduire la vitesse à 10 nœuds pour une autonomie d'environ 3 000 milles nautiques. Comme le yacht est conçu pour obtenir la même attitude de marche tout au long de la courbe de vitesse, les vitesses de croisière peuvent être optimisées en fonction des conditions de croisière. Plusieurs options de moteurs sont disponibles, notamment les Volvo IPS 1350 de 1 000 chevaux, ou un ensemble d'arbres utilisant deux MAN V8 diesel de 1 300 chevaux.