Itama 62RS a été présenté au Yachting Festival de Cannes qui ferme ses portes ce soir. Les architectes et designers du groupe Ferretti ont associé à sa coque bleue et son pont entièrement revêtu de teck, des évolutions technologiques importantes.
L'aménagement du cockpit a été conçu pour offrir le maximum d'espace. Un grand bain de soleil précède la zone de vie et de repas équipée d'un canapé en C disposé autour de la table fixe en acier et bois, personnalisable selon les goûts du propriétaire, et d'un meuble bar à gauche.
À l'avant, protégé par le grand pare-brise enveloppant, se trouve le poste de pilotage, doté d'un nouveau design de tableau de bord avec instrumentation numérique et intégré au traceur de cartes avec deux écrans de 12 pouces, disponibles avec des écrans de 16 pouces dans la version optionnelle. Le pont et la salle à manger sont couverts d'un bimini actionné par un mécanisme électro-hydraulique. Le pont, entièrement ouvert comme tous les modèles de la marque, est désormais doté de lucarnes affleurantes qui offrent une vue imprenable et continue sur l'horizon. Un passage central dans le pare-brise avec un mécanisme d'ouverture à pantographe rend l'expérience à bord encore plus agréable.
Sous le pont, les multiples options de personnalisation conservent toutes la disposition parfaite des aménagements intérieurs, malgré leur refonte complète. La zone jour comprend le confortable salon aux couleurs claires et au bois de noyer, la dinette avec une table mobile qui peut être convertie en un canapé-lit supplémentaire, et la cuisine avec une disposition en C et un mobilier en bois laqué blanc. L'agencement de la cuisine a été repensé de fond en comble et offre désormais le plus grand confort et encore plus de lumière grâce à l'ajout d'un autre hublot ouvrant.
La zone de nuit à l'avant contient la suite du propriétaire et les deux cabines d'invités, toutes deux équipées de salles de bain attenantes et disponibles soit en deux doubles, soit en un double et un twin.
L'Itama 62RS est équipé de moteurs dont les performances sont conformes à celles de ses prédécesseurs : deux MAN V12 de 1 400 cv chacun, offrant une vitesse de croisière de 37 nœuds et une vitesse de pointe de 40 nœuds. La principale nouveauté est la possibilité d'installer un Seakeeper NG9, qui offre plus de stabilité au mouillage et en croisière et encore plus de confort à bord.