Le grand rendez-vous annuel de la filière nautique revient Porte de Versailles du 3 au 10 décembre. Plusieurs nouveautés vont marquer la tenue de ce Nautic, qui promet de belles expériences aux amoureux du nautisme et de la plaisance.
Mike HORN, parrain de la 61ème édition du Nautic
"Après 25 ans à explorer tous les coins du globe au fil de mes diverses aventures, la navigation sur les océans de la planète reste mon mode de transport préféré. La voile m'a fait découvrir des endroits dont je n'avais que rêvé et a éveillé une sensibilité pour les environnements dans lesquels je me suis aventuré. De ces deux passions est né INOCEL. Une nouvelle solution technologique pour poursuivre mes aventures et celles des autres de manière plus responsable et respectueuse envers notre planète. Nous ne pouvons pas arrêter ce que nous faisons, mais nous pouvons changer la façon dont nous le faisons. C'est pourquoi je suis très heureux d'être le "parrain" de cette nouvelle édition du Salon nautique de Paris. Un lieu où nous pouvons nous connecter sur et créer nos rêves de demain." exprime l'aventurier de l’extrême Mike Horn qui ouvrira les portes de l'édition 2022.
Une nouvelle programmation
Un salon au format plus resserré sur neuf jours qui se clôturera par une dernière journée très dense, le samedi 10 décembre, avec la remise des prix du Concours Innovation parrainé par la MACIF et celle de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe suivi d’une "Nuit Nautic" festive, ouverte à tous.
En collaboration avec la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa, un secteur dédié à la piscine, au sauna, au spa et aux abris complètera de nouveau l'offre de produits et services nautiques.
Au total, ce sont 650 exposants qui seront présents sur près de 100 000 m² d’exposition.
De nouvelles animations pour le plus grand plaisir des petits et des grands
Au rang des nouveautés, le Nautic présentera aussi un espace dédié à la réalité virtuelle pour pratiquer et découvrir les territoires nautiques sans se mouiller !
Des expériences ludiques et écologiques : en s’asseyant dans un sous-marin scientifique pour observer le fond des océans, en s'essayant au ski nautique ou au wake board, en naviguant à bord d'un Dufour, en découvrant les plages de Plérin en parapente ou bien encore en surfant à Binic.
La préservation de l’océan trouvera également un écho particulier grâce à une expérience immersive singulière au sein de l’exposition OCEAN de la Plateforme Océan & Climat, sur près de 600 m² dans le hall 1. Ludique et scientifique, visuelle et auditive, l’exposition invite enfants comme adultes à découvrir le lien qui nous unit à cet écosystème.
L’évènement "hors les murs" du Salon : la plus grande course de paddle au monde
Organisée par le Salon nautique de Paris, la 12e édition du Nautic Paddle aura lieu le dimanche 4 décembre 2022.
Rendez-vous du 3 au 10 décembre de 10h à 19h, Porte de Versailles, Nuit Nautic le samedi 10 décembre jusqu’à 22h.