Dix-huit voiliers sur les vingt-quatre engagés à la Paprec 600 Saint-Tropez ont bouclé, le parcours sans escale d’environ 400 nautiques en Méditerranée. Un bel exploit pour les concurrents en solo, duo ou en équipage qui ont dû faire face aux caprices de la grande bleue, s’armer de patience et de vigilance La veille du départ, et pour terminer dans les temps, le directeur de course, Georges Korhel avait annoncé une réduction de parcours face aux prévisions météorologiques qui se sont confirmées avec un petit temps !
Il a donc fallu jouer de stratèges pour gagner la partie et à ce jeu, c’est le Class40 MADE IN MIDI avec Kito de Pavant et Sandrine Revil qui l’emporte en temps réel, franchissant le premier la ligne d’arrivée le samedi 27 mai à 05h 06minutes et 13sec ! Une course serrée et intense tout au long de la course contre l’équipage Croate sur ACI40 avec Ivica Kostelic et Darko Prizmic qui termine ainsi à la seconde place devant BLUE PLANET avec Christian Kerl et Luis Brito dans le groupe des Class40.
En solo, Gerard Guilluy sur FURTIF termine en tête devant Michel Sastre sur BLUE007 et Pascal Caussil sur NABLA.
Du côté des duos, l’équipage de MILOU avec Thomas Filleux et Florian Demaimay termine à la première place devant celui d’ATHOR 5 avec Paul et Arnaud Van Gaver. L’équipage de MARCHER SUR L'EAU avec Benoit David et Guillaume Barbet finissent troisième.
En équipage, le vainqueur est ARCHITEUTHIS avec Jacques Silve, Paul Pouderoux, Karine Guillou et Antoine Guillet devant l’équipage de CHAAC 2 avec Emmanuel Unguran, Arnold Bos, Nicolas Peyron et Vincent Triacca.
Seul multicoque de la course, DAKOTA avec Emmanuel Pironneau et David Thomas Franck Valentin, remporte un prix.
Parrain de l’épreuve, Lionel Péan a tenu à remettre son prix au plus jeune équipier de la course, Domenico Caparrotti qui a navigué sur IMAGIN'ACT-SOCOMEC avec Marco GUERRA.
Outre le fait d’avoir pris beaucoup de plaisir à naviguer, les vainqueurs ont reçu de belles récompenses dont des prix en numéraire. De quoi les encourager à poursuivre leurs projets nautiques… La satisfaction est unanime chez les participants qui reviendront l’année prochaine pour cette même course qui sera probablement avancée dans le calendrier.
Prochaine épreuve et pas des moindre pour la Société Nautique de Saint-Tropez, la Rolex Giraglia qui fêtera cette année ses 70 ans !