B&G®, la marque de référence mondiale pour les instruments de navigation à voile depuis 1955, sera présente en tant que partenaire technique lors d'un autre événement majeur de la voile internationale, la Rolex Giraglia 2023, qui fête cette année sa 70e édition.
Organisée depuis 1953 par le Yacht Club Italiano, dont B&G est déjà un partenaire institutionnel, la régate historique confirme son format. Elle débutera le 9 juin par la Sanremo-Saint-Tropez, environ 60 milles et 3 jours de régates côtières dans les eaux françaises, suivie de la course au large, dont le départ est prévu le mercredi 14 juin : 241 milles entre Saint-Tropez - Giraglia - Gênes. La semaine de course se terminera à Gênes, au siège du club, le 17 juin par la remise des prix finale. Pour l'édition 2023, un quota de 188 inscrits a été atteint pour la plus ancienne course au large de la Méditerranée, qui voit chaque année une participation croissante de maxi yachts dans la chasse au record, actuellement établi à 14h56m16s par le maxi Esimit Europa 2 en 2012.
Après le succès de la Regate di Primavera à Portofino, B&G sera à nouveau le partenaire technique de l'un des événements les plus importants du Yacht Club Italiano, en fournissant son service B&G Regatta Support aux équipages engagés dans la régate, qui pourront compter sur une assistance immédiate et sur place en cas de besoin, visant à leur permettre de terminer la régate avec le soutien fondamental de l'équipement à bord. Le cas échéant, les techniciens de B&G évalueront également l'éventuelle nécessité d'interventions plus approfondies à effectuer à la fin de l'événement.
Cette fois-ci, le service sera assuré par l'équipe d'Elettromare Elba, revendeur spécialisé et certifié B&G, et sera disponible du samedi 10 au mercredi 14 juin.