Les salons nautiques automne-hiver 2023/24 marqueront le début d'une nouvelle édition spéciale du chantier Capoforte. Après le SX280i, présenté au Cannes Yachting Festival 2022, sa petite sœur, le SX200, portera un habillage dédié, en édition limitée, prêt à faire ses débuts au Cannes Yachting Festival 2023 (12-17 septembre). Une fois de plus, "Collezione" sera le nom distinctif de l'initiative.
Trois bateaux, identiques mais uniques, seront habillés d'une captivante livrée grise Grigio Gesso, étendue à la coque et au pont et combinée à la classique et très élégante sellerie Cognac. Il s'agit d'un contraste capable d'évoquer une allure de sportivité et de distinction, liée au monde de la course classique.
Cette identité est renforcée par les chiffres noirs sur fond circulaire blanc, qui se détachent sur les côtés : ils sont un hommage aux numéros de course du passé, accompagnés dans ce cas d'un nom exclusif, qui évoque des lieux prestigieux depuis toujours liés à la navigation de plaisance.
Le premier bateau de la série portera le numéro 10 et le nom "Côte d'Azur" ; le deuxième, avec le numéro 20, portera le nom des merveilleuses "Cinque Terre" ; le troisième, le numéro 30, portera sur son flanc le nom "Bodensee", c'est-à-dire le lac de Constance, la pittoresque frontière entre les sommets alpins et la voile sportive.
"Capoforte incarne une fois de plus la mission de la marque : lancer des bateaux compacts, agiles et polyvalents, caractérisés par une identité immédiatement reconnaissable. Le Capoforte