Evo R+ est le nouveau projet d'Evo Yachts qui a fait ses débuts au Yachting de Cannes. Sportif et fonctionnel à la fois, l'Evo R+ dispose d'un pont principal fermé et d'une plate-forme arrière innovante.
Avec une longueur de près de 18 mètres et une largeur de 5,31 mètres, le yacht est conçu pour les propriétaires modernes qui souhaitent profiter de longues croisières dans un bateau qui exprime le style sportif et épuré qu'ils aiment. Le pont principal fermé et les hauts plafonds des intérieurs - conçus par le chantier en collaboration avec Valerio Rivellini - garantissent un très haut niveau de confort.
Conformément au style typique d'Evo Yachts, le toit en aluminium noir renforce l'attrait d'un profil qui fait écho au design des voitures de sport. Le poste de pilotage aux lignes épurées est entièrement entouré de baies vitrées qui l'inondent de lumière, comme tout le pont principal, offrant une vue à 360 degrés et comportant des ouvertures conçues pour assurer une ventilation naturelle.
Un espace de jour avec un salon polyvalent, une cuisine bien équipée et une table à manger complète le pont principal, qui est littéralement inondé de lumière naturelle et idéal pour profiter d'une convivialité totale à tout moment de la journée et par n'importe quel temps. Une autre cuisine, située sur le pont inférieur, dispose d'une grande cave à vin et d'un grand réfrigérateur.
La poupe, accueillante et bien aménagée - avec un bain de soleil très spacieux qui se transforme en table et un grand bar équipé d'un réfrigérateur, d'une machine à glaçons et d'un généreux évier - dispose également d'une plate-forme innovante spécialement conçue pour ce modèle afin de faciliter l'accès à l'eau et la mise à l'eau et la remontée d'une annexe ou d'un jet-ski.
Le pont inférieur de l'unité présentée à Cannes comprend trois cabines (la cabine du propriétaire à l'avant et deux cabines d'invités à l'arrière), deux salles de bain et un espace repas. La cabine de l'équipage, accessible de manière indépendante, se trouve à l'avant.
La propulsion est assurée par deux Volvo Penta IPS 950 qui permettent d'atteindre une vitesse maximale d'environ 33 nœuds et une vitesse de croisière de 27 nœuds.