Cantiere del Pardo a annoncé lors du Yachting Festival qui vient de fermer ses portes trois nouveautés : le Grand Soleil 52 Performance, le VanDutch 75 et le Pardo 75 (version T-Top).
GRAND SOLEIL 52 PERFORMANCE
Inspiré des lignes du Grand Soleil 52 dessiné à l'origine par German Frers en 1987, ce nouveau venu marque le retour d'un modèle légendaire. A l'époque, une soixantaine d'unités avaient été produites pour un yacht décrit comme "un chef-d'œuvre destiné à durer". Paroles prophétiques en effet : le nouveau Grand Soleil 52 Performance, à partir du concept Cantiere del Pardo, a été dessiné par le duo éprouvé Matteo Polli et Nauta Design et reprend l'élégance de son géniteur (à commencer par les lignes bleu marine de la belle ligne) et la même harmonie des formes qui, hier comme aujourd'hui, se traduit par la stabilité et la performance.
VANDUTCH 75

L'intention de Cantiere del Pardo était de réinterpréter l'inimitable style VanDutch dans une tonalité plus contemporaine et méditerranéenne. Pour ce faire, il s'est adressé au cabinet BurdissoCapponi Yachts&Design de Ravenne, qui a choisi de partir d'un nouveau concept pour les intérieurs, dans lequel le style "Black and White" avec finition laquée (typique de la marque VanDutch Yachts) est ajusté en utilisant une essence noire et matérielle qui contraste avec les matériaux plus légers et nobles, tels que le daim de la sellerie, la laque des lattes et le tissu des couvertures de plafond.
PARDO 75 (version T-Top)

La gamme Walkaround de Pardo Yachts accueille son nouveau fleuron, le Pardo 75 T-Top, conçu pour les propriétaires qui souhaitent s'agrandir après avoir apprécié le Pardo 50 et qui veulent plus d'espace dans la zone de couchage et à l'extérieur, tout en conservant les caractéristiques spécifiques de la gamme Walkaround. Cette ligne est réputée pour ses performances et son aménagement pratique et confortable ; elle comprend des yachts facilement manœuvrables et conçus pour naviguer en toute sécurité grâce à leur configuration. Tout cela ne signifie pas qu'il faille renoncer à la fonctionnalité et à une grande attention au design.