La Fondation Race for Water, pionnière dans la conservation des océans, marque sa 13e année d'engagement continu et d'actions concrètes. A l'approche de 2024, la fondation est fière d'annoncer sa prochaine Odyssée en Méditerranée à bord du MODX 70, le premier catamaran zéro émission de carbone.
Renouveler nos engagements avec une 3ème Odyssée à bord d'un nouveau navire ambassadeur
Après deux expéditions mondiales contre la pollution plastique, la fondation reprend la mer avec de nouvelles ambitions : démontrer l'importance d'un océan sain pour lutter contre le changement climatique et promouvoir des solutions pour décarboner le transport maritime. maritime. Ces nouveaux objectifs s'inscrivent dans les trois programmes phares de la Fondation: :
"Learn (apprendre)" : Accueillir des experts scientifiques "Ocean & Climate" pour étudier l'impact du changement climatique sur l'océan et l'importance de la biodiversité marine pour le combattre.
"Share (partager)" : Sensibiliser à l'importance de l'océan à travers la création de contenu éducatif, l'organisation d'événements et les interventions internationales des équipes de la Race for Water.
"Act (agir)" : Promouvoir et appliquer les solutions technologiques "zéro émission de carbone" utilisées à bord pour contribuer à la décarbonisation du monde maritime.
La Fondation Race for Water renouvelle également son partenariat historique avec le chantier Ocean Developpement, en collaboration avec Aeroforce, constructeur du MODX 70, le premier catamaran zéro émission naviguant avec 100% d'énergie renouvelable. Ce navire révolutionnaire et exceptionnel deviendra l'ambassadeur itinérant de la Fondation, symbolisant l'engagement de Race for Water pour une navigation durable, en harmonie avec l'Océan.
L'histoire de Race for Water s'écrit aujourd'hui avec une nouvelle vigueur, tissée de défis et de solutions innovantes pour préserver notre bien commun : l'Océan.