Au 6e jour du Mondial du Vent, le public a assisté à la première compétition de Windsurf. Du 12 au 14 avril, en parallèle du Village de la Glisse se tiennent les épreuves de Game of W.I.N.D.S.U.R.F.
Les leucatois Sam Esteve, Nicolas Akgazciyan et d’autres windsurfers comme Adrien Bosson ont fait le show en windsurf freestyle « tow-in ». Tractés par un jet-ski, les windsurfers prennent de la vitesse – jusqu’à 70km/h. Ce nouveau format, inspiré du célère Game of Skate des Berrics aux USA, s’inspire du skateboard en s’adaptant au windsurf. Le principe étant de proposer une figure devant être réalisée au premier essai, les autres doivent ensuite la réaliser à leur tour. Celui qui tombe est pénalisé par une lettre, « W » en premier, jusqu’à écrire W.I.N.D.S.U.R.F. Lorsque le mot est écrit, le rider est éliminé. Le vainqueur est celui qui n’a pas utilisé toutes ses lettres.
Tout au long de la journée, le Village de la Glisse proposait de nombreuses animations, shows de BMX & Skate. De 10h à 18h, les initiations à la pirogue polynésienne ont conquis le public. A 16h, l’équipage du SP80 a présenté face aux leucatois son projet de record du monde de vitesse à la voile. Ce bateau unique est tracté par une aile de kite réalisée sur mesure permettant d’atteindre des vitesses exceptionnelles. L’objectif étant d’atteindre 80 noeuds (150 km/h) uniquement à la force du vent avant fin 2024.
Les riders de la Coupe du Monde Wingfoil GWA ont proposé à 17h une séance de dédicace sur le village.
Sur mer comme sur terre, le Mondial du Vent 2024 c’est aussi l’occasion de découvrir des animations et démonstrations de BMX, VTT Trial et Skate jusque dimanche.
A ne pas louper demain, de 9h à 13h, une compétition et démonstration d’e-foil et de PWR-Foil, 1er foil électrique, conçu, développé et monté en France.
La championne du Monde, Lauriane Nolot, sélectionnée pour les prochains Jeux-Olympiques proposera également une démonstration de kitefoil entre le 13 et le 14 avril.
La comédienne Ariane Brodier sera présente sur le village pour présenter sa marque de textile « Fake Real Love » et proposera une dédicace à 16h.
Le Village de la Glisse est ouvert jusque dimanche, avec à 18h la remise des prix de la Coupe du Monde GWA Wingfoil 2024.