
Comme chaque année, les Hong Kong International Dragon Boat Races se dérouleront pendant le mois de juin, et plus précisément sur les journées du 15 et 16 juin. 170 équipes compétitrices et plus de 4 000 athlètes venant du monde entier sont attendus et cela, pour divertir la horde de spectateurs. Pendant deux jours, les équipes s’affronteront sur la baie de Victoria à Hong Kong, sous les yeux d’un public ....
Les courses de bateaux-dragon se multiplient chaque année, et elles sont devenus un événement des calendriers sportifs. Hong Kong est le berceau de cette discipline, et attire des milliers de spectateurs et de visiteurs, venus vivre cette expérience culturelle et unique.
Cette année, en plus des courses et du concours de déguisements, les visiteurs auront la possibilité de s’immerger encore plus dans la culture chinoise. Le long de la promenade de Tsim Sha Tsui, une exposition LINE FRIENDS dédiée à l’univers des bateaux-dragon sera présente. L’exposition sera ouverte du 8 juin au 1 juillet. De nombreux restaurants s’installeront aussi le long de cette promenade du 8 au 16 juin, ils proposeront diverses spécialités culinaires locales.
Un panel d’événement en juin
Outre le International Dragon Boat Races, Hong Kong accueille de nombreux événements en ce début de saison estivale. Les 8 et 9 juin, le plus grand festival aquatique de la ville se déroulera au Central Harbourfront Event Space. Pour sa deuxième édition, le festival mettra à l’honneur des DJ et artistes de la scène internationale.
Le 15 juin, après une journée de courses, le spectacle continue avec un show pyrotechnique sous la skyline de Hong Kong, ainsi qu’une nouvelle représentation d’un spectacle de drone, juste au-dessus de la baie Victoria.
Retour en image sur l’édition 2023 du Hong Kong International Dragon Boat Races