
SailGP a dévoilé aujourd'hui un premier aperçu de sa prochaine Saison 2026, y compris le retour des sites préférés des fans, avec des accords d'accueil pluriannuels garantis dans les pays. En 2026, le Rolex SailGP Championship prendra la mer à Perth, Sydney, Rio de Janeiro, aux Bermudes, à New York, à Halifax, à Portsmouth, à Saint-Tropez et à Dubaï, avant la Grande Finale à Abu Dhabi. Le calendrier complet - y compris les villes d'accueil et les dates restantes - sera confirmé en temps voulu.
Les premiers sites confirmés pour 2026 verront le championnat courir sur cinq continents - de l'Australie à Abu Dhabi - en s'appuyant sur le succès des saisons précédentes avec la confirmation de sites bien établis, offrant des compétitions palpitantes et des expériences inoubliables pour les fans à chaque événement.
Sir Russell Coutts, PDG de SailGP, a déclaré : "Nous avons reçu un intérêt sans précédent de la part de villes du monde entier, et SailGP est heureux de donner un premier aperçu de ce que les fans peuvent attendre de la Saison 2026. Cela inclut des courses de classe mondiale dans certains des stades nautiques les plus emblématiques où nous avons été à ce jour, et l'extension de notre présence en Australie avec un événement inédit à Perth."
La Saison 2026 s'inscrit dans la continuité d’un format géographique cohérent que SailGP a mis en place au cours des années précédentes. Débutant en janvier et se déroulant sur une période de 11 mois, la saison commencera en Australie en janvier 2026, avant une tournée en Amérique du Nord et du Sud qui comprendra la troisième visite de SailGP à New York, le retour à Halifax et une escale très attendue à Rio de Janeiro. De là, les fans auront droit à un nouvel été européen inoubliable - avec les retours à Portsmouth et Saint-Tropez confirmés - avant que le Rolex SailGP Championship ne s'achève de manière spectaculaire avec des épreuves consécutives aux Émirats arabes unis en novembre.
Russell Coutts poursuit : « Revenir sur les sites est un aspect essentiel de l'expansion mondiale de SailGP, alors que nous renforçons nos liens avec des publics nouveaux et émergents. Des destinations comme New York et Saint-Tropez sont devenues des pierres angulaires du calendrier de SailGP, avec leur cadre époustouflant, leur riche histoire sportive et leurs supporters enthousiastes. »
« Les accords conclus sur le long terme permettent à SailGP de construire un héritage durable dans les villes dans lesquelles nous sommes présents, et de devenir des événements phares du calendrier sportif local - des rendez-vous cruciaux pour les fans et les partenaires », conclut Russell Coutts.
Pour cette Saison 2025, SailGP a accueilli une flotte record de 12 équipes nationales, dont deux nouveaux venus sur la ligne de départ : Mubadala Brazil SailGP Team et Red Bull Italy SailGP Team. Le championnat a confirmé son intention d'ajouter deux nouvelles équipes à son effectif en 2026. Grâce à une audience croissante et un développement sportif constant, le championnat collabore avec certaines des marques les plus réputées dans le domaine du sport et du divertissement, en accueillant Emirates, DP World et Accor dans sa liste de partenaires mondiaux pour la Saison 2025, aux côtés de Mubadala et Oracle, et un partenariat titre avec Rolex.
Rendez-vous sur le site SailGP.com ou inscrivez-vous à SailGP+ pour avoir accès à des billets en avant-première, à du contenu exclusif, à des offres spéciales et aux compétitions de premier plan des courses les plus palpitantes sur l'eau.
© SailGP
ÉVÉNEMENTS CONFIRMÉS POUR LA SAISON 2026
• Janvier – Perth Sail Grand Prix
• Février – Sydney Sail Grand Prix
• Avril - Enel Rio Sail Grand Prix
• Mai - Apex Group Bermuda Sail Grand Prix
• Mai - Mubadala New York Sail Grand Prix
• Juin - Canada Sail Grand Prix | Halifax
• Juillet - Emirates Great Britain Sail Grand Prix | Portsmouth
• Septembre - ROCKWOOL France Sail Grand Prix | Saint-Tropez
• Novembre - Emirates Dubai Sail Grand Prix, presented by P&O Marinas
• Novembre - Mubadala Abu Dhabi Sail Grand Prix 2026 Season Grand Final, presented by Abu Dhabi Sports Council