
Cette décision fait suite à l’effondrement de la voile du bateau australien le mois dernier à San Francisco. Les analyses menées après l’incident ont révélé un défaut de collage dans le matériau central de la “shear web” sur certaines ailes rigides. Ce défaut pourrait compromettre leur intégrité structurelle.
Ne ratez aucune nouveauté : inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant.
Russell Coutts, PDG de SailGP, a qualifié cette décision de « nécessaire » :« Nos ingénieurs ont identifié un problème qui pourrait affecter la solidité de certaines wingsails. Nous avons donc choisi de suspendre l’événement de Rio pour effectuer les réparations dans les délais et assurer la sécurité des athlètes. »
Conformément à la politique de SailGP, tous les billets achetés seront intégralement remboursés dans les prochains jours. L'organisation étudie par ailleurs la possibilité de reprogrammer l'événement à Rio ultérieurement.
SailGP prévoit de reprendre la compétition à New York les 7 et 8 juin 2025. Le calendrier complet reste inchangé pour la suite de la saison. Les premiers détails de la saison 2026, incluant une étape à Rio de Janeiro, seront communiqués prochainement.
Les billets pour les autres événements de la saison 2025 sont disponibles sur SailGP.com/tickets.
Pour suivre l'ensemble des courses de la saison, consultez le calendrier complet.