
La navigatrice australienne Stacey Jackson sera donc la 8ème équipière à bord du Maxi Trimaran IDEC SPORT lors de la tentative à venir contre le record du Trophée Jules Verne, tour du monde en équipage sans escale ni assistance.
Alexia Barrier, initiatrice de ce projet 100% féminin, avait toujours à l’esprit l’idée de naviguer à 8, mais ce n’est que récemment que le nom et le profil de Stacey, navigatrice chevronnée avec deux tours du monde en équipage à son actif, se sont naturellement imposés. L’Australienne de 42 ans, en plus de son expérience des mers du Sud, apporte un large panel de compétences, allant de sa qualité de Maitre voilier à sa capacité de formatrice aux techniques de survie. Ce sont donc 8 femmes de 7 nationalités différentes, Française, Britannique, Néerlandaise, Américaine, Néo-Zélandaise, Espagnole et Australienne, qui présideront cet hiver aux destinées du Maxi Trimaran IDEC SPORT, avec dès le 17 novembre prochain, le début du stand-by dans l’attente de la meilleure fenêtre météo envisageable.
Enthousiasme et expérience...
« Après seulement deux jours de navigation à bord sur le Maxi-trimaran, j’ai vu que Stacey avait déjà tout compris au bateau. » Alexia Barrier se félicite du choix de la nouvelle et dernière recrue nécessaire à compléter l’équipage de The Famous Project CIC. « Dee Caffari connaissait Stacey de longue date. Son profil cadre parfaitement avec nos besoins, mais son enthousiasme et son tempérament nous ont particulièrement séduit. Nous allons pouvoir mieux organiser nos systèmes de quart avec 8 navigatrices, sachant que je suis hors quart, plus particulièrement mobilisée par la navigation et la stratégie. » Et Dee Caffari de renchérir : « Nous avons vu avec la blessure d’Annemieke Bes au dos, provoquant une immobilisation, combien un équipage de 7 personnes était vulnérable. J’ai eu l’occasion de naviguer contre et avec Stacey. Son expérience nous sera très précieuse. Elle connait déjà la moitié de l’équipage et son intégration a été parfaite. »
Etablir un nouveau standard pour les navigatrices...
Toujours en quête de grand défi, Stacey Jackson trouve avec The Famous Project CIC un challenge à la hauteur de ses rêves les plus fous. « Je mesure la chance qui m’ai offerte de prendre part à cet immense défi » raconte-t’elle. « Pouvoir ainsi jeter les bases d’un nouveau standard, d’un nouveau record pour les navigatrices à venir est vraiment motivant. J’ai été merveilleusement reçue par l’équipage, dont je connais certains membres. Le bateau est vraiment impressionnant. Je vais sortir de ma zone de confort, c’est certain, et c’est aussi cela qui me motive. Je sais ce qui nous attend. Ce sera difficile et terriblement stimulant. Mais l’équipe est top et prête à faire front. »