À 12h TU (13h HF), l’IMOCA Paprec Arkéa est officiellement revenu en course sur la TRANSAT CAFÉ L'OR, avec un peux moins de 22 heures de retard sur le reste de la flotte. Alors que les conditions météorologiques ne cessent de se détériorer, les enjeux sont désormais ailleurs pour les deux skippers : abnégation, transmission, apprentissage... en laissant un maximum de camarades dans leur sillage !
Ils ont quitté le bassin Paul Vatine, gonflés par l’énergie de leur équipe et sous les encouragements des Havrais venus les voir, avant de reprendre la mer pour une sortie de Manche qui s’annonce toujours aussi tonique : « Les premières heures seront assez ventées, dans des conditions similaires à celles que le reste de la flotte a eue, avec aussi une grosse tempête au large de l’Espagne à surveiller. Ce n’est plus la même course, nous aurons plusieurs éléments corsés à négocier, mais on va cravacher pour remonter un maximum de places : ce sera notre nouveau challenge ! »
Le violent front qui devrait s’abattre sur les Class40 à l’entrée du golfe de Gascogne devient en effet une préoccupation pour Yoann et Corentin, qui garderont un œil très attentif sur l’évolution de la situation. Tout en gardant en tête le nouvel objectif de leur traversée de l’Atlantique : arriver de l’autre côté en rattrapant un maximum de concurrents et avec la satisfaction d’une aventure riche en enseignements !
vous recommande