
Pêcher est la seconde activité sportive préférée des français derrière le football en terme de nombre de pratiquants. Mais pour les plus passionnés, ce loisir ne s’arrête pas à nos frontières...
Cairns, Australia
Célèbre pour sa Grande Barrière de Corail, la côte de l'Australie orientale est également le meilleur endroit au monde pour la pêche au marlin. Ces monstres de plus de 750 kg habitent le littoral entre Cairns et l'île du Lézard et terrorisent les pêcheurs à la ligne avec leurs pointes de vitesse allant jusqu'à 130 km/heure ! Pour les plus téméraires, il est préférable de vous y rendre entre début septembre et fin décembre. Le soleil sera au rendez-vous, l'eau sera chaude et vous serez en bonne compagnie : on pêche plus de marlins sur cette portion de 250 km que partout ailleurs dans le monde !
Açores, Portugal

Pour les chasseurs de session XXL, rendez-vous à l’archipel des Açores, au large des côtes portugaises. Pas moins de 22 records du monde sont actuellement détenus pour différentes espèces de poissons capturés ici... mais attention, ils sont gros et mordent ! Vous y trouverez tous les poissons de pêche « classique », ainsi que des requins mako et même des baleines de temps à autre. Si vous aimez pêcher de grosses prises à l'abri de paysages volcaniques époustouflants, alors les Açores doivent être votre prochaine destination !
Île-du-Prince-Édouard, Canada
L'île du Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, est connue pour sa pêche au gros et ses records mondiaux. Outre les poissons gigantesques, ce qui rend l'Île-du-Prince-Édouard exceptionnelle, c'est la proximité des zones de pêche avec la côte. Vous trouverez de bons endroits à moins d'un mille de la côte, ce qui signifie que les excursions d'une demi-journée sont beaucoup plus viables.
Costa Rica
Les riches côtes du Costa Rica offrent quelques-unes des meilleures sessions du monde, chaque côte étant différente. Du côté du Pacifique, vous n'aurez que l'embarras du choix pour pêcher la dorade, le thon, le wahoo, le marlin, le poisson coq, le vivaneau et bien d'autres espèces. La côte caraïbe, quant à elle, est réputée pour ses gros snooks et ses gros tarpons.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage.