
Le GPF, c'est aussi un tournoi de pêche en mer en 'no kill" regroupant une trentaine de bateaux comprenant deux à trois pêcheurs sportifs qui représentent les marques actives dans le secteur.
Depuis la création de cette compétition à la fin des années 2000, Mercury Marine, marque très active dans le milieu de la pêche sportive, soutient chaque année une ou plusieurs équipes en lice.
Jean Servant et Benjamin Duval représenteront la Mercury Pro Team lors du GPF 2024 pour la quatrième année consécutive
Jean Servant, moniteur guide de pêche diplômé d’État depuis une dizaine d’années et ambassadeur Mercury depuis 2016, propose des sorties de pêche modernes et ludiques, adaptées à tous les niveaux. Il opère principalement dans des zones réputées dans le secteur du Bassin d’Arcachon connu pour leur richesse en poissons tels que les bars, les maigres, les lieus et les thons rouges.
« C’est une grande fierté pour moi de porter à nouveau les couleurs de Mercury aux côtés de Benjamin et Tanguy. J’espère que nous gravirons la plus haute marche du podium après deux jours de pêche intense », déclare Jean Servant.
Benjamin Duval, pêcheur sportif en mer et ambassadeur de la marque Mercury, se prépare à participer pour la quatrième fois au prestigieux Grand Pavois Fishing. Pour lui, cet événement marque la fin de sa saison de compétitions en mer, après l’Open bar de Fécamp début septembre et l’Open bar du Havre finalement annulé en raison des conditions météorologiques.
« Le Grand Pavois Fishing reste un rendez-vous incontournable chaque année pour moi. Faire partie de la Mercury Pro Team sur un tel événement est toujours une fierté. Cette année, j’arrive avec de grandes ambitions et j’espère au minimum atteindre le podium, mais mon objectif ultime reste la première place », affirme Benjamin Duval.
UN INVITÉ DE MARQUE POUR 2024
Jean et Benjamin seront accompagnés de Tanguy Marlin, figure emblématique de la pêche sportive en France, reconnu pour ses compétences en pêche aux leurres.
Tanguy Marlin, chef de produit chez Sert/Sakura, où il joue un rôle clé dans le développement de nouveaux leurres et équipements de pêche participera pour la première fois au Grand Pavois Fishing.
Originaire de Paris, Tanguy s'est passionné pour la pêche aux leurres à l’adolescence. Influencé par des figures majeures de la pêche sportive en France, comme Hiroshi, Thierry Cloux et Michel Tarragnat, Tanguy est un compétiteur aguerri, participant à de nombreux tournois et compétitions de pêche.
Passionné par le partage et la transmission de son savoir-faire, Tanguy contribue régulièrement à des articles et des interviews pour des magazines spécialisés. Il est également connu pour ses nombreuses victoires, notamment au sein des compétitions organisées par le Fishing Club. Récemment, il a remporté la première édition du Live Fishing Challenge en représentant la marque Garmin avec Valentin Martin.
LA MERCURY PRO TEAM AVEC UN BATEAU EXCEPTIONNEL
Les trois pêcheurs sportifs seront présent au GPF 2024 avec le Pandion 3, le tout nouveau bateau de Jean Servant, un semi-rigide de 10 mètres conçu par l’architecte naval Vincent Duchatelet chez Ribwest. Ce bateau innovant incarne l’excellence en matière de navigation et de pêche, propulsé par deux moteurs hors-bord Mercury V10 5.7L de 350 ch chacun.
Yann Diquerreau, responsable marketing de Mercury Marine France, déclare : « Nous sommes enchantés de continuer notre aventure avec Jean et Benjamin, qui représentent la Mercury Pro Team au Grand Pavois Fishing depuis plusieurs années. Nous sommes également ravis d’accueillir un pêcheur aussi expérimenté que Tanguy au sein de l’équipe. Nous sommes convaincus que ce trio permettra à la marque de briller lors de cette compétition, d'autant plus qu'ils seront à bord d'un magnifique bateau qui sera certainement un des plus beaux du plateau. »
LA SECONDE MANCHE DU GPF 2024 EN DIRECT SUR INTERNET
Le Grand Pavois Fishing 2024, prévu pour les vendredi 4 et dimanche 6 octobre, s’annonce comme une édition exceptionnelle. La seconde manche sera diffusée en direct sur Internet et au salon dans l'espace pêche grâce à des caméras embarquées à bord de plusieurs bateaux dont celui de la Mercury Pro Team.