Los Angeles, la « Cité des Anges »

Par Nautisme.com
Jeudi 17 août 2017 à 14h36

Symbole de la conquête de l’Ouest, Los Angeles, située au Sud de la Californie au bord de l’océan Pacifique, séduit pour son climat, sa diversité, ses attractions et ses sites emblématiques, qui en font une destination touristique par excellence.

©Wikimedia
Symbole de la conquête de l’Ouest, Los Angeles, située au Sud de la Californie au bord de l’océan Pacifique, séduit pour son climat, sa diversité, ses attractions et ses sites emblématiques, qui en font une destination touristique par excellence.

Très cosmopolite, Los Angeles, aussi immense que déconcertante, mérite qu’on prenne le temps de la découvrir.

Entre ses nombreux quartiers ethniques tels que Thaï Town, Little Armenia, Olvera Street, Little Ethiopia ou encore Korea Town et ses sites emblématiques, la 2e ville des États-Unis après New York dévoile à ses visiteurs de multiples visages, qui en font l’une des destinations les plus prisées de la Côte Ouest américaine. Véritable icône du rêve américain, la « Cité des Anges », également surnommée « L.A. », attire depuis de nombreuses décennies de nombreux artistes en quête de gloire, venus tenter leur chance à Hollywood. La Mecque du cinéma américain voit également défiler chaque jour une horde de touristes qui viennent fouler le célèbre Walk of Fame, où l’on peut admirer les étoiles matérialisant le passage de nombreuses stars, ou se faire prendre en photo devant Grauman’s Chinese Theater, où ont lieu les avant-premières des blockbusters hollywoodiens.

Le très chic quartier de Beverly Hills, où résident de nombreuses stars du petit et du grand écran mais également de nombreux artistes et autres célébrités, incarne également le rêve américain. Célèbre dans le monde entier grâce à la série TV éponyme, Beverly Hills mérite le détour, ne serait-ce que pour faire du lèche-vitrines sur Rodeo Drive, rue mythique pour les fashionistas, sur laquelle se succèdent les boutiques de designers.

Les amateurs de rock ne manqueront pas quant à eux de faire un tour par West Hollywood et le Sunset Strip. Cette partie de Sunset Boulevard n’est autre que le repère des stars de rock depuis le début des années 1970.

La magie de Los Angeles réside également dans ses musées prestigieux, tels que le Musée d’Art du Comté de Los Angeles, le Musée d’Art Contemporain ou encore The Broad Museum, le nouveau musée d’art contemporain de la ville, mais également dans ses parcs à thèmes, comme Disneyland, les Universal Studios, qui permettent de s’immerger dans les décors de films et séries cultes, ou encore Knott Berry Fam, l’un des plus anciens parcs d’attractions de Californie.

Los Angeles côté mer

Avec 320 jours de soleil par an, Los Angeles fait partie des destinations balnéaires les plus courues de la Côte Ouest, et ce quelle que soit la saison. Si le trio paisible composé de Hermosa Beach, Manhattan Beach et de Redondo Beach attire principalement les locaux, Malibu Beach et ses maisons sur pilotis, Santa Monica, point d’arrivée de la Route 66 et Venice Beach, mises en scène à de nombreuses reprises dans les séries TV et autres productions hollywoodiennes, séduisent davantage les touristes, qui se mêlent à la population locale.

Avec sa célèbre promenade, ses plages et ses nombreuses boutiques, Venice Beach, fondée au début du XXe siècle par le promoteur immobilier Abbot Kinney qui souhaitait créer une communauté en bord de mer, offre un mélange unique d’attractions et d’activités.

Ancien refuge des poètes et des artistes de la « Beat Generation », Venice Beach reste aujourd’hui un centre culturel important, où de nombreux artistes de rue assurent le spectacle. Tous les week-ends, des jam sessions y sont d’ailleurs improvisées au croisement de Brooks Avenue et d’Ocean Front Walk. Mais pas seulement. En effet, le site attire également les sportifs, que ce soit sur le Venice Breakwater, spot de surf comptant parmi les préférés des locaux, du côté du Skate Park ou des terrains de basket en plein air, où évoluent certains des meilleurs joueurs de rue comme dans le film «Les blancs ne savent pas sauter ». De nombreux joueurs de la NBA y ont fait leurs armes, et y ont été repérés. Enfin, ne manquez pas Muscle Beach et sa zone d’haltérophilie en plein air.

Etoile sur le Walk of Fame © Wikimedia
Colline d'Hollywood © Wikimedia
L.A. et sa vie nocturne © Wikimedia
© Wikimedia
Venice Beach © Pixabay
© Google Earth
L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.