Les 15 plus belles plages en Croatie

Par Nathalie Moreau
Samedi 20 juillet 2019 à 12h27

En quelques années seulement, la Croatie a su se faire sa place au soleil et devenir une destination européenne incontournable. Un des aspects qui la rend si populaire, auprès de toutes les générations : ses plages. La rédaction vous propose d'en découvrir 15 d'entre elles.

Plage de Banje à Dubrovnik ©Flickr
En quelques années seulement, la Croatie a su se faire sa place au soleil et devenir une destination européenne incontournable. Un des aspects qui la rend si populaire, auprès de toutes les générations : ses plages. La rédaction vous propose d'en découvrir 15 d'entre elles.

Avec environ 6 000 km de côtes, la Croatie regorge de baies, de criques, de plages... Sable blanc ou galets, eau turquoise omniprésente : voilà les caractéristiques des plages croates. 

Nautisme Article
Plage de Bacvice© Flickr

Certaines sont idéales pour la pratique des spots nautiques telles que la planche à voile, le jet ski ou la plongée, d'autres sont spécialement adaptées aux familles et certaines attirent les jeunes jour et nuit, pour des fêtes dont la réputation n'est plus à faire. Avec une météo douce et estivale d'avril à octobre, vous pourrez profiter des plages et de la beauté de la Croatie une grande partie de l'année !

Nautisme Article
Plage de Baska © Flickr

Sur l'île de Cres se trouve la plage de Lubenice, régulièrement au classement des plus belles plages du monde. C'est une crique isolée, plutôt difficile d'accès, mais qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Il faut compter environ 45 min de marche à travers la forêt pour y aller : de ce fait, elle n'est pas trop fréquentée. Vous pouvez également vous y rendre par bateau.

Nautisme Article
Plage de Lokrum© Flickr

La plage de Banje est une des plus connues puisqu'elle se situe à Dubrovnik, au pied de la ville fortifiée. Même s'il s'agit d'une plage de galets, vous pourrez profiter de la vue incroyable sur la vieille ville, les forêts de pins... Du fait de sa situation, elle est très fréquentée l'été, jour et nuit, puisque beaucoup de jeunes s'y retrouvent pour faire la fête.

Nautisme Article
Plage du paradis, Lopar

A Split, nous vous conseillons la plage de Bačvice, classée Pavillon Bleu, et donc idéale pour la baignade. Split est une ville réputée pour sa vie nocture : vous trouverez donc beaucoup de bars et de restaurants près de la plage. Idem pour Baska, sur l'île de Krk, idéale pour les familles.

Nautisme Article
Cap Kamenjak

Les îles Pakleni, au sud de la Croatie, regorgent de plages secrètes, de lagons et de petites criques. Le bon plan : louer un bateau et naviguer dans l'archipel, pour découvrir ce petit paradis sur Terre.

Nautisme Article
Plage de Saharun, île de Dugi Otok

De nombreuses plages sont parfaites pour les familles en Croatie : la plage du Paradis dans la baie de Crnika, la plage de Porat sur l'île de Biševo (pensez à visiter la grotte bleue), la plage de Saharun, la plage de sable de Saplunara sur l'île de Mljet, la plage de Šunj sur l'île de Lopud, ou encore le Cap Kamenjak, parc protégé luxuriant de 30 km, aux multiples criques et plages. C'est également une destination de plongée incontournable.

Nautisme Article
Plage de Saplunara

Autres plages populaires en Croatie : Zlatni Rat, une plage de galets blancs à l'ombre des pins ; la plage de Zrće, longue plage de galets de 1 km au pied des montagnes; ou encore Stiniva, plage sauvage avec une "entrée" de pierres, au pied de falaises de 30 mètres de haut.

Nautisme Article
Plage de Stiniva © Flickr

Autre style : sur l'île de Lokrum, à quelques encablures de Dubrovnik, se trouve une plage naturiste au sud de l'île, indiquée par la mention "FKK".

Plage Zlatni Rat © Flickr
L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.