Harrison's Cave, joyau naturel de la Barbade

Mercredi 12 février 2020 à 17h00

Nichée au cœur de La Barbade, île des Antilles située à l’est de Sainte-Lucie et au nord-est du Venezuela, dans le district de Saint-Thomas, Harrison’s Cave est non seulement l’une des attractions naturelles phares de l’île, mais également l’une des plus spectaculaires.

Nichée au cœur de La Barbade, île des Antilles située à l’est de Sainte-Lucie et au nord-est du Venezuela, dans le district de Saint-Thomas, Harrison’s Cave est non seulement l’une des attractions naturelles phares de l’île, mais également l’une des plus spectaculaires.

Sous la surface de la terre se cache Harrison’s Cave, un trésor naturel de toute beauté, que l’on ne peut visiter qu’accompagné par un guide. « Harrison’s Cave est une grotte aménagée, qui propose des visites guidées de trois heures adaptées aux enfants, souligne Sarah Lherbier, de l’Office du Tourisme de la Barbade en France. La visite commence par un musée, qui explique notamment l’origine de cette île calcaire, sa formation géologique, et ce qui la différencie des autres îles caribéennes, qui sont volcaniques ».

L’une des eaux les plus pures du monde

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Harrison's Cave © Office de Tourisme de La Barbade

La visite se poursuit dans la grotte, dont les eaux, filtrées naturellement par la roche, font partie des plus pures du monde. « On ne peut pas marcher dans la grotte. Le petit train qui la traverse permet aux visiteurs de découvrir le réseau souterrain de bassins cristallins et de grottes, les chutes d’eau et les rivières, mais également les stalactites et stalagmites, qui se rejoignent à certains endroits pour former des piliers spectaculaires », précise-t-elle. Quelques arrêts sont prévus pendant la visite pour prendre des photos, dont un à l’endroit le plus bas de la grotte, où l’on peut marcher le long d’une belle chute d’eau, qui plonge dans un bassin turquoise très profond.

Observer les singes verts dans le Welchman Hall Gully

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Welchman Hall Gully © Office de Tourisme de La Barbade

Pourquoi ne pas poursuivre l’exploration de l’île par le Welchman Gully, un petit ravin connecté géologiquement à Harrison’s Cave ? Formé par l’effondrement du sol du fait de sa porosité, il mérite le détour, ne serait-ce que pour observer tous les matins les singes verts de La Barbade, qui y sont nourris quotidiennement. « La nature a repris ses droits dans Welchman Hall Gully. On peut y faire une très belle balade au milieu des plantes tropicales et des arbres exotiques », avance Sarah Lherbier. L’occasion de découvrir une autre facette de l’île, hors des sentiers battus.

Pour un vol depuis Paris jusqu'à la Barbade, avec une escale début mars, prévoyez environ 600-700 euros par personne, aller et retour.

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L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.