Sur la rive gauche de la Garonne, le port de Bordeaux accueille 2 bassins à flot communicants (au km 3,6). Il possède également en cœur de ville 9 pontons dédiés à la plaisance.
Accès : Condition d'accès et de stationnement : Entrée et sortie des bassins à flot à marée de PM à Bordeaux le mardi, jeudi, samedi et dimanche. Pour l'entrée et la sortie, se présenter 1h avant la PM. Avant tout stationnement d'un bateau de plaisance dans l'enceinte des bassins à flot, demander une autorisation (bureau de plaisance, 05 56 90 59 57), et se conformer aux ordres donnés par les officiers de port et l'agent assermenté du grand port maritime de Bordeaux (GPMB), en ce qui concerne tant l'entrée et la sortie dans les bassins que le stationnement ou toute autre mesure de police.
Surveillance de nuit
Mise à jour 2023
Liaisons :
Office de tourisme 05 56 00 66 00 ;
Aéroport de Bordeaux - Mérignac 05 56 34 50 50 ;
Gare de Bordeaux Saint-Jean 36 35 (infos voyageurs).
Nota : Pour l'accès des voiliers non démâtés au port de la Lune, le calendrier de levage du pont levant Jacques Chaban-Delmas est disponible sur le site www.bordeaux.fr/ville/plaisance.
Restaurant : Bistrot Spinoza 05 33 09 01 00
Restaurant : Bistrot Spinoza 05 33 09 01 00