Contact :

Idéalement situé au cœur de la Méditerranée, Port Vauban Antibes accueille des navires de plaisance tout au long de l'année, que ce soit pour un court ou un long séjour, ainsi que des yachts allant jusqu'à 160 mètres.

Avis

Infos pratiques : Possibilité de réserver, soit directement sur le site internet en remplissant le formulaire, soit par mail, soit par téléphone. Port protégé des vents et de la houle. Pour un 10m prévoir 37€ et pour un 15m 72€ en haute saison. Pour les multicoques de - de 18 mètres, le tarif est au m2, 0,92€/m2. L'accès à l'eau, à l'électricité et aux sanitaires est en supplément.

Avantages : Très grand port avec de nombreuses places. Personnel sympathique et disponible, aide à l'amarrage de qualité. Parle plusieurs langues. Installations sanitaires propres. Application mobile du port disponible. Navette maritime gratuite pour traverser le port. Ships et accastilleurs. Une partie du port a un accès direct au centre-ville, avec de nombreux restaurants, bars et magasins.

Inconvénients : A cause des travaux dans le port, certains blocs sanitaires ont été supprimés, il faut donc se rendre à la capitainerie, ce qui peut être assez loin pour certains emplacements.

Navigation

Amers : Tour de la Vieille-Ville et Fort Carré (visibles de 10 à 15 M).

Approche : De nuit : Digue du large (43°35,4' N - 007°07,9' E) Fl.R.4s23m11M.

Accès : Par une passe de 50 m de large, entrée délicate par fort vent d'E ; Accès de jour et de nuit par tout temps.

Feux d'entrée : Épi Fort Carré FI.G.4s, vis. 003°-048° (045°) et 186°-218° (032°) ; Digue du large (avant-port) Fl.R.4s ; Bassin de Grande Plaisance : passe d'entrée balisée par le feu à sect. de la digue du large.

Dangers : Hauts-fonds rocheux débordant du S.

Vents dominants : E.

Fonctionnement

nombre de places
1 500 pl.
places visiteurs
pl.
profondeur
2-8 m
eau
électricité
220-380V
glace
essence
capit.
wc - douches
wifi
laverie
tri des déchets
huile usagée
grue (tonnage)
11 et 18 t
travel lift
80 et 300 t
aire de carénage
VHF

Bureau du port : SAS VAUBAN 21, avenue de Verdun, 06600  Antibes 
VHF  9 
T. 04  92  91  60  00  / 04  93  217  217 
www.leportvauban.com, contact@vauban21.com 
Directeur général Franck SCARLATTI 
Directeur d'exploitation Didier OCHS 
Directrice Commerciale, Marketing, Communication Olivia GORDON-BOURCART 
Gendarmerie Maritime 04  93  34  78  05 
SNSM 04  93  34  63  66 
Sapeurs-pompiers Antibes 04  92  93  79  30 ou 18 
Sémaphore de la Garoupe 04  93  61  32  77 
VHF  9.

Généralités fonctionnement : CCI Nice Côte d'Azur.

Langues parlées : Anglais (eng), Italien (ita)

Équipement

Port Vauban : 1500 pl., emplacements visiteurs selon disponibilités ; Bassin de Grande Plaisance : 20 pl. à quai pour gros tonnages (70 à 165 m).

Profondeur : 2 à 8 m.

Amarrage : Port Vauban : pontons en béton et flottants (bouées avant-port) ; éviter de mouiller les ancres, sauf en cas de danger. Bassin de Grande Plaisance : système de coffres de mouillage, flotteurs d'un diamètre de 2,43 m, amarrage du navire sur 2 bouées en patte d'oie.

Mouillage : Possible par beau temps sous les remparts de la vieille ville.

Services

Ravitaillement : Eau douce ; Électricité sur pontons et à quai ; Glace à la station-service.

Carburant : Port Vauban : quai capitainerie (saison 8h-20h, hors saison 9h-12h, 14h-17h), 04 93 34 03 95.

Commodités : 20 WC, 18 douches ; Tri des déchets ; Récupération des huiles usagées ; Wi-Fi (gratuit) ; Laverie ; Parking (1 000 pl.) ; Prêt de vélos.

Réparations : 2 slips ; Aire de carénage ; Chantier Monaco Marine 2 grues 11 et 18 t et 2 portiques 80 et 300 t.

Loisirs : Café ponton tous les mois, guinguette, etc. : agenda sur www.leportvauban.com.

Clubs : SRA (Société des régates d'Antibes) 04 93 65 80 00 (bureau des régates), 04 92 91 13 13 (club-house) ; APPA (Association des pêcheurs plaisanciers) ; CREPS ; ECCM (Ecole Course Croisière Méditerranée) ; ISCAV (Association des Plaisanciers du port Vauban) 04 93 34 61 63.

Tarifs

  • longueur 8 m
    maître bau 3 m
  • 21€ / jour
  • 147€ / semaine
  • 549€ / mois
  • 3521€ / an
  • longueur 10 m
    maître bau 3,5 m
  • 32€ / jour
  • 223€ / semaine
  • 833€ / mois
  • 6261€ / an
  • longueur 12 m
    maître bau 4 m
  • 45€ / jour
  • 315€ / semaine
  • 1255€ / mois
  • 9963€ / an
  • longueur 14 m
    maître bau 4,5 m
  • 60€ / jour
  • 422€ / semaine
  • 1683€ / mois
  • 14097€ / an

Surveillance de nuit

Surveillance de nuit Forfait eau+électricité obligatoire et en supplément

Mise à jour 2024

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport Nice - Côte d'Azur 04 93 21 30 30/12 ;
Office de tourisme 04 92 90 53 00 ;
Accueil d'hélicoptères possible au Bassin de Grande Plaisance.

Information : Certification "Ports Propres" et " Ports Propres actifs en biodiversité ".

Restaurant : Nananère 04 93 34 73 51

Photos

  • Port Vauban Antibes ©B6 drone Benoit SIMON
  • Port Vauban Antibes ©Titouan Debray
  • Port Vauban Antibes ©Titouan Debray
  • Port Vauban Antibes ©Titouan Debray
  • Port Vauban Antibes ©Titouan Debray
  • Cap Gros - Baie des Anges ©Frédéric Hédelin
  • Port Vauban Antibes ©B6 drone Benoit SIMON

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : Nananère 04 93 34 73 51

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…