Contact :
Pas de réservation possible.

Port de pêche situé à l'embouchure du fleuve Vidourle et du chenal maritime (Grande Roubine) conduisant à Aigues-Mortes. Il communique avec le canal du Rhône à Sète par le canal maritime. Port abrité de tout vent, accès aux quais excellent. Attention : le Vidourle n'est pas navigable.

Navigation

Amers : À 6 M, phare et bouée de l'Espiguette ; À 3 M, château d'eau.

Approche : De nuit : Phare de l'Espiguette Fl(3)W.15s24M ; Bouée SW VQ(9)W.10s8M ; Bouée "Les Barronets" Q(6)+LFl.W.15s.

Accès : De jour : Courant sortant dominant, prendre le milieu du chenal, barre créée par forte houle WSW, cap au 60°. Passe étroite (40 m) dangereuse par vent SW. De nuit : Chenal éclairé par les lumières de la ville.

Feux d'entrée : Jetée W (43°32,1' N - 004°07,9' E) Oc(2)R.6s9m7M ; Jetée E Fl(3)G.15s10m10M.

Dangers : En venant de l'E, naviguer à 1 M de la côte (bancs de sable).

Fonctionnement

nombre de places
140 pl.
profondeur
1,8-4 m
eau
électricité
220V
wc - douches
téléphone
chantier
grue (tonnage)
18 t
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : 30240  Le Grau-du-Roi 
T./F.  04  66  73  91  35 
Ouvert du lundi au vendr. 10h-12h 
portplaisance.aiguesmortes@terredecamargue.fr 
Responsable D.  RODRIGUEZ 
Permanence téléphonique au 06  19  96  21  23.

Généralités fonctionnement : Communauté de Communes Terre de Camargue 13  rue du Port, 30220  Aigues-Mortes.

Langues parlées : Anglais (eng)

Équipement

140 pl. Le port ne dispose pas de pl. dédiées aux visiteurs.

Profondeur : Bassin 4 m ; 1,80 m (au chenal maritime).

Amarrage : Sur pontons flottants et entre des pieux.

Services

Ravitaillement : Eau douce et électricité sur pontons.

Carburant : Quai du 19 Mars 1962 à Port-Camargue (saison 7h-20h, hors saison 8h-20h).

Commodités : WC, douches à la halte nautique ; Téléphone.

Réparations : Grue 18 t ; 2 slips ; Cale sèche ; 2 ships ; Chantier.

Clubs : Sté nautique du Grau-du-Roi à Port-Camargue 04 66 53 29 47.

Tarifs - pontons

  • longueur 8 m
    maître bau 3 m
  • 26€ / jour
  • 125€ / semaine
  • 499€ / mois
  • 1329€ / an
  • longueur 10 m
    maître bau 3,5 m
  • 26€ / jour
  • 125€ / semaine
  • 499€ / mois
  • 2003€ / an
  • longueur 12 m
    maître bau 4 m
  • 37€ / jour
  • 191€ / semaine
  • 785€ / mois
  • 2426€ / an
  • longueur 14 m
    maître bau 4,5 m
  • 37€ / jour
  • 191€ / semaine
  • 785€ / mois
  • 2966€ / an

Surveillance de nuit Pas de places réservées au passage. Accueil possible à Aigues-Mortes.

Mise à jour 2024

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport Montpellier 04 67 20 85 00 ;
Office du tourisme 04 66 51 67 70.

Important : Avant l'arrivée au port, regarder les horaires de rotation des 2 ponts sur le site de la mairie https://ville-legrauduroi.fr/les-ports-et-les-ponts/ car ils peuvent être modifiés en cours d’année.

Restaurant : Aquarium 04 66 51 91 98

Photos

  • Le Grau-du-Roi ©Frédéric Hédelin
  • Le Grau-du-Roi ©Frédéric Hédelin
  • Le Grau-du-Roi ©Frédéric Hédelin
  • Le Grau-du-Roi ©Frédéric Hédelin

"Coup de cœur" Figaro Nautisme

Restaurant : Aquarium 04 66 51 91 98

Météo

Accédez gratuitement à la météo du port avec l’application METEO CONSULT MARINE.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…