Météo voyage : Almeria

Lundi 15 juin 2015 à 13h50

Chaque semaine, nautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. En ces premiers jours de l’été calendaire, nous vous proposons de partir (ou de repartir) en Espagne et plus particulièrement en Andalousie durant cette semaine du 20 au 28 juin avec pour destination l’une des villes les plus riches en histoire de la région : Almeria.


Crédit : AFP/Eric Cabanis

Cap sur la capitale de la province andalouse. La ville comprend un peu moins de 200 000 habitants. Elle bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen, les pieds dans la grande bleue, c’est également la ville la plus ensoleillée d’Europe.


Le climat le plus chaud et ensoleillé d’Europe
De type méditerranéen, le climat de l’Andalousie se caractérise par l’alternance d’été chauds et secs et d’hivers doux et plus humides séparés par deux intersaisons qui sont très courtes.
Almeria (et l’Andalousie en général) est considérée comme l’une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d’Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C. L’ensoleillement est quant à lui très important (+ de 320 h), et les pluies inexistantes (mois de 1 jour de pluie en moyenne).
Partir en juin dans le sud de l’Espagne, c’est donc avoir la garantie de trouver le soleil et la chaleur, à condition de préparer la crème solaire et le chapeau.


Une météo estivale

Le début de l’été calendaire coïncide avec l’arrivée d’un temps particulièrement chaud sur le sud et l’est de l’Espagne, la chaleur et le soleil sont quasi omniprésents. Aucune précipitation n’est à attendre pour cette semaine du 20 au 28 juin. Les températures minimales sont comprises entre 19 à 21°C et les maximales, sans être tout à fait caniculaires, s’annoncent au-dessus des normales avec souvent entre 29 et 33°C ! Donc attention au coup de chaud.



Un grand choix de sites historiques

Vous ne serez pas insensible aux diverses influences que l’histoire a laissées dans la ville, en particulier son passé musulman très inscrit dans le patrimoine, ainsi qu’à l’harmonie créée entre ces nombreux vestiges et la modernité de la ville. La ville d’Almeria compte de nombreux monuments dont la forteresse musulmane Alcazaba, la Muraille de Jayran, avec les ruines du château qui s’y trouve. On y trouve également l’église de San Juan Evangelista qui a été bâtie sur les restes de la Grande Mosquée qui occupait le site. La cathédrale avec ses portails de la Renaissance, le Couvent de las Claras ne sont que des exemples.
Vous pourrez également découvrir le Musée de l’huile d’olive, installé dans un ancien moulin. Côté nature, le Parc Nicolas Salmeron vous enchantera avec ses arbres centenaires et ses nombreux étangs et fontaines. La Plaza de toros, quant-à-elle, est une curiosité architecturale avec sa forme de polygone à 20 côtés.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction