Transat Café L’Or 2025 : la bataille tactique s’intensifie au large du Portugal
Chez les ULTIM, SVR-Lazartigue continue de mener le bal. Solide en tête, le duo a creusé l’écart devant Sodebo ULTIM 3 qui a joué un coup audacieux en se faufilant entre les îles des Canaries. Un passage risqué, mais maîtrisé, qui leur permet de conserver leur deuxième place devant Actual ULTIM 4. Toujours plus à l’ouest, Maxi Banque Populaire XI poursuit sa trajectoire. Reste à voir si cette stratégie sera payante avant d'atteindre le Cap Vert.
Du côté des Ocean Fifty, l’option côtière d’Edenred n’a en revanche pas porté ses fruits. Le duo a vu revenir dans son sillage Solidaires en Peloton et Wewise qui au classement de 20h
Dans le même temps, le match des IMOCA reste haletant entre les quatre premiers, qui se tiennent en moins de 50 milles. Au classement de 20h, Charal conservait les commandes devant Allagrande Mapei, Macif Santé Prévoyance et 11th Hour Racing. A noter qu’à bord d’Association Petits Princes - Quéguiner, Élodie Bonafous et Yann Eliès font face à un problème technique, sans conséquence sur l’intégrité du bateau. Le duo poursuit sa route vers le sud tout en tentant de réparer.
Enfin, chez les Class40, les arrivées se succèdent à La Corogne, où 25 bateaux étaient déjà amarrés à 20h. Pour rappel, au classement de cette première étape, SNSM Faites un don ! arrive en tête devant Seafrigo-Sogestran et Amarris.
Pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine.