Transat Café L'Or : scission chez les Class40
Alors que la journée s'achève, la flotte des Class40 se divise en deux groupes. ce soir. Huit bateaux affrontent un front intense plus au nord, avec des vents dépassant les 30 nœuds, tandis que le reste des concurrents a choisi une route plus au sud, en direction des alizés. Une option prudente qui permet de naviguer plus sereinement, surtout après les avaries survenues ces dernières heures.
Le Class40 Ocean Connect - The Sea Cleaners a annoncé à la direction de course avoir démâté à environ 480 milles des côtes espagnoles. Les skippers Jean-Baptiste Ternon et Gaëtan Thomas, sont sont sains et saufs et ont sécurisé le bateau. Ils font route vers un port espagnol avant l’arrivée de vents plus violents.
Le Class40 Interaction a dû lui aussi se détourner vers Lisbonne pour un arrêt technique alors que Ose ta victoire a dû se mettre un temps à la cape pour réparer la barre de liaison entre ses deux safrans. Les réparations ont été effectuées rapidement et, malgré une voile endommagée, les skippers peuvent poursuivre leur route dans de bonnes conditions.
La nuit s’annonce encore très agitée pour les monocoques avant d’atteindre l’archipel des Açores, qu’ils devront laisser à tribord, avant de mettre le cap sur la Martinique.