
Le charme intemporel du design italien
Avec ses 16,44 mètres de longueur et une largeur de 4,73 mètres, l’Itama 54 reprend les codes esthétiques qui ont fait la réputation de la marque, tout en les modernisant subtilement. Sa ligne tendue et pure, son pare-brise panoramique et sa proue effilée traduisent cette identité sportive et élégante propre à Itama. Fruit de la collaboration entre le Comité Stratégique Produit du Groupe Ferretti, dirigé par Piero Ferrari, et le designer Tommaso De Luca, ce yacht incarne une vision du luxe à la fois simple et affirmée, où chaque détail est pensé pour sublimer la navigation.
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Un pont principal repensé pour la détente
Le pont principal illustre à lui seul l’évolution du concept Itama. Le grand bain de soleil arrière s’étend sur une vaste zone pensée pour la convivialité, avec un passage latéral dégagé et un immense compartiment de rangement pour les jouets nautiques. Mais la véritable innovation réside dans le double cockpit : deux espaces distincts, l’un à l’arrière autour d’une table modulable, l’autre à l’avant, protégé du vent, offrant un confort inédit. Ces deux salons extérieurs peuvent accueillir plus de dix convives dans une atmosphère décontractée et luxueuse. Un meuble bar, un réfrigérateur et une glacière complètent cet aménagement orienté plaisir et partage.

Un intérieur lumineux et fonctionnel
Sous le pont, l’Itama 54 allie clarté, espace et sophistication. Les vitrages latéraux pleine longueur diffusent la lumière naturelle jusque dans la dînette, où bois clair, cuir et tissus s’accordent pour créer une ambiance accueillante. Deux cabines et deux salles d’eau composent la partie nuit : une suite propriétaire à l’avant avec rangements généreux et salle de bain privative, et une cabine invités modulable en lits jumeaux ou double. La cuisine, parfaitement équipée, s’intègre dans un décor à la fois discret et élégant, pour des croisières longues sans renoncer au confort.
Puissance et maîtrise signées MAN
Côté performances, l’Itama 54 ne déçoit pas. Propulsé par deux moteurs MAN i6 de 730 ou 850 chevaux, il atteint jusqu’à 37 nœuds en vitesse maximale et assure une croisière stable à 33 nœuds. Le pilotage est assisté par un système électrohydraulique de dernière génération et des technologies avancées comme les flaps QUICK Interceptor ou le stabilisateur Seakeeper NG6 en option. À bord, tout est conçu pour allier plaisir de conduite et sécurité, même à haute vitesse.
Ce nouveau modèle perpétue l’esprit Itama : celui d’un yachting où la beauté des lignes s’accorde à la performance et au bien-être.
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