
Il faudra compter encore environ 4 heures avant de voir Alexia (Barrier), Dee (Caffari), Annemieke (Bes), Rebecca (Gmür Hornell), Deborah (Blair), Molly (LaPointe), Támara (Echegoyen) et Stacey (Jackson) entrer en rade de Brest et venir amarrer leur géant quai Malbert.
Mais avant cette conclusion tant attendue, c’est un golfe de Gascogne des mauvais jours qu’elles doivent affronter sur un voilier bien diminué, depuis la perte de sa grand voile. Les navigatrices de The Famous Project CIC ont, avec bonheur ces dernières 24 heures, su progresser efficacement vers la France et la Bretagne, parvenant à maintenir près de 16 noeuds de vitesse moyenne en alternant en fonction de la force et de la direction du vent, trinquette (J3) et foc (J2). C’est sous mât seul, avec peut-être encore le J3 qu’elles vont devoir négocier les 45 noeuds de nord nord ouest attendus à proximité du plateau de Rochebonne, aussi connu pour l’infernal état de ses eaux provoqué par la remontée des hauts fonds du plateau continental. On le voit, rien ne sera épargné au vaillant équipage en passe de toucher son Graal, devenir le premier équipage féminin à boucler une circumnavigation en multicoque.
Alexia Barrier concernant le record de l'équipage de Sodebo : "Nous souhaitons à Thomas Coville et tout l'équipage de Sodebo nos chaleureuses félicitations. Nous vous avons suivi de A à Z. C'est extraordinaire, historique. Bravo pour votre record !"
Suivez l'équipage grâce à la cartographie en direct !
Pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine.
vous recommande